Nicolas Benamou a réuni les Avengers de la comédie française pour son nouveau film.
Oubliez Benoit Blanc, le détective incarné par Daniel Craig dans A couteaux tirés de Rian Johnson, et faites place au commissaire Jean Boullin. Un enquêteur super gaffeur qui doit tenter d’élucider une affaire de tentative de meurtre dans la riche demeure d’un milliardaire.
Pour son nouveau film, intitulé Mystère à Saint-Tropez, Nicolas Benamou (Babysitting 1 et 2, A fond) a réuni les Avengers de la comédie française. On retrouve ainsi Christian Clavier dans le rôle principal du flic gaffeur, Benoît Poelvoorde en Belge plein aux as, ou encore Thierry Lhermitte, Jérôme Commandeur, Rossy De Palma, Virginie Hocq, Vincent Desagnat et Gérard Depardieu. C’est aussi vrai au scénario, co-signé par Jean-Marie Poiré, Jean-François Halin (d’où la touche OSS 117) et Clavier lui-même.
Voici la première bande-annonce de Mystère à Saint-Tropez, qui sortira au cinéma le 14 juillet 2021, ainsi que son synopsis au officiel :
Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n'est l'inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d'être victime d'une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l'été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu'incompétent, c'est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.
Commentaires