Priscilla : Sofia Coppola n'a pas pu utiliser de musiques d'Elvis Presley
A24

Il faudra attendre 2024 avant de découvrir le long-métrage présenté à la Mostra de Venise la semaine dernière.

Priscilla a fait impression à la Mostra de Venise, qui s’est achevée ce dimanche. Malgré la grève des acteurs, le huitième long-métrage de Sofia Coppola a obtenu une dérogation et le casting a pu se rendre au Lido pour le présenter. À l’affiche du biopic sur Priscilla Presley, on retrouve Cailee Spaeny, qui a quitté l’Italie avec la coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine sous le bras. À ses côtés, on retrouve également Jacob Elordi (Euphoria), qui interprète Elvis à l’écran. Priscilla Presley elle-même était sur place, a vu le film et s’en est montrée ravie.

Venise 2023 : Priscilla, de Sofia Coppola, un portrait trop évanescent de la femme d'Elvis Presley

Néanmoins, pour la sortie en salles, il faudra encore patienter. En France, le film sera projeté à partir du 3 janvier 2024, annonce l’ARP qui vient d’en faire l’acquisition. Au casting, on retrouve également Jorja Cadence (The Heretics), Tim Post (Une femme aux abois), Dagmara Domińczyk (Succession) et Luke Humphrey (Un amour si précieux). 

Un peu plus tard dans l'année, l'ARP sortira également LaRoy, le premier long métrage de Shane Atkinson qui a remporté trois trophées au dernier festival de Deauville (le Grand Prix, le prix du Public de la Ville de Deauville et le Prix de la Critique). Sa diffusion est prévue pour le 17 avril 2024 dans les salles françaises.