Deadpool 3 PG13
2019 Twentieth Century Fox Film Corporation

Le dessinateur Rob Liefeld a visiblement une dent contre Marvel Studios.

A voir la vidéo de l’interview qu'il a accordée à Inverse, le créateur de Deadpool (avec le scénariste Fabian Nicieza), Rob Liefeld, suggère qu'il n'y a plus de place pour un Deadpool 3 dans le line-up surchargé de Marvel Studio. Et il affirme que Kevin Feige (son président) a zéro plan pour la suite des aventures cinématographiques de Wade Wilson.

Il n’a d’ailleurs pas vraiment confiance en Black Widow, Eternals ou encore Shang-Chi et la légende des dix anneaux :  "Ce n'est pas parce que ces films sont susceptibles d'être mauvais, mais parce qu'ils ne sont pas Deadpool 3".

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne mâche pas ses mots : "Voici ce que les gens ne veulent pas entendre, mais Dieu merci, je suis réaliste. Je me sens comme les films Deadpool : ils ont mis les voiles. Nous avons deux films brillants, mais nous vivons dans une culture qui regarde toujours en avant, parce que tout ce qu'ils nous vendent est 'suivant, suivant, suivant'. C'est la fièvre ! Alors que la fièvre se calme, les gens ont juste besoin de se rendre compte que Deadpool 1 et 2 ont été réalisés à moins de deux ans d’intervalle, en 2016 et 2018, et je ne suis pas vraiment certain du plan de Marvel en ce moment“.

Et Rob Liefeld de détailler son point de vue  : "Je blâme Marvel … Je blâme Marvel que cela [Deadpool 3] ne soit pas encore arrivé. Il y a des raisons pour lesquelles cela ne se produit pas. Quelle que soit la raison, même si cela ne correspond pas à votre plan directeur, il vous suffisait de le commander....".

Une chose est certaine, il ne porte pas Kevin Feige dans son cœur et n'hésite pas à l'apostropher durant l’interview : "Hé, [Kevin] Feige, aviez-vous au moins un plan ?  […] Votre plan, c’était Eternals et Shang-Chi ? C'était, ça votre plan ? Et Black Widow ? Au moment pile où ils claquent la porte, où Chris Evans dit au revoir, où Robert Downey Jr. dit au revoir, où Black Widow tombe d'une falaise et dit au revoir, où ils perdent presque Tom Holland pour Sony... Mais vous êtes un génie, Marvel. Tu es un génie."