Le réalisateur tient à le regarder entièrement avant d'émettre un jugement final...
Lors d’une récente apparition dans l’émission de Piers Morgan, Uncensored, l’animateur a demandé à Werner Herzog où il se situait dans la bataille estivale Barbenheimer – plutôt effusion de paillettes avec Barbie ou nuage de fumée avec Oppenheimer ?
"Je n’ai pas encore vu Oppenheimer, mais je vais le faire, commence le réalisateur de Fitzcarraldo. En ce qui concerne Barbie, j’ai réussi à voir la première demi-heure, et j’étais curieux. Je n’ai toujours pas de réponse à ma suspicion mais…Se pourrait-il que le monde de Barbie soit un véritable enfer ? Pour le prix d’un billet de cinéma, vous pouvez être au premier rang et au plus proche de ce que pourrait être l’enfer."
Werner Herzog n’a pas précisé ce qu'il jugeait si désagréable dans le film de Greta Gerwig, mais Piers Morgan, détracteur assumé du film, s’est amusé de la réponse de l’illustre cinéaste: "Oui ! Laissez-moi vous épargner cette horreur. J’ai tout regardé, et c’est l’enfer. Je suis tout à fait d’accord avec votre évaluation après une demi-heure", s'est-il esclaffé.
"As an audience, you can witness sheer hell..."
— Piers Morgan Uncensored (@PiersUncensored) February 23, 2024
Is legendary filmmaker Werner Herzog Team Barbie or Team Oppenheimer?
Watch the full interview: https://t.co/DGHDoOQ4US@piersmorgan | #Uncensored pic.twitter.com/xxjox814PD
D’après The Hollywood Reporter, le cinéaste à l'initiative de la colère d'Aguirre, ne compte pas donner son avis définitif tant qu’il n’aura pas vu le film intégralement.
"Je ne sais pas encore… Donnez-moi un moment pour regarder tout cela. Je dois tout regarder d’abord."
Il semblerait que la Barbiemania n’ait pas contaminé le réalisateur allemand, mais il reste prudent... contrairement à Oliver Stone, qui avait critiqué le phénomène Barbie avant de le voir et d'en apprécier le succès.
Bien que la palette rose bonbon de Barbie ait pu rencontrer de vives réactions depuis sa sortie en juillet, Barbie a battu de nombreux records du box-office avec 1,38 milliard de recette mondiale, le hissant au rang de film le plus rentable de l’année 2023. Le film est nommé dans pas moins de huit catégories aux Oscars qui auront lieu le dimanche 10 mars 2024, de 19h à 22h30 (soit de 1h à 4h30 heure française).
Ryan Gosling va-t-il chanter "I'm Just Ken" aux Oscars ? L'acteur a la pression !
Commentaires