Et ça fait bien marrer Twitter.
Xavier Dolan dirige Léa Seydoux dans Juste la fin du monde, un film (qui divise les critiques) au casting cinq étoiles présenté hier en compétition officielle à Cannes.
L'occasion pour l'actrice de revenir sur sa relation avec le réalisateur canadien dans les colonnes de Madame Figaro et de devenir en une déclaration, la risée du web.
"Je ne sais pas comment j’ai appris à jouer… Mais on vient tous les deux [avec Xavier Dolan] de l’école de la vie", avance-t-elle.
Problème.
Léa Seydoux est née dans le huppé XVIe arrondissement parisien, son grand-père n'est autre que le président du groupe Pathé et le père un homme d'affaires accompli. On est donc bien loin de la vie à la dure, de l'éducation en dehors des codes famliliaux et scolaires et des galères de "l'école de la vie".
Une contradiction que les internautes n'ont pas manqué de rappeler dans une série de tweets moqueurs.
Après avoir déclaré dans les colonnes de Paris Match vivre à Chateau Rouge, adore humer le parfum des Africaines dans le bus et chanter son amour pour la poulet yassa, qu'essaye de nous faire croire Léa Seydoux ?
Léa Seydoux : "Gorée est dans mon sang, tatouée dans ma chair"
L'histoire de Juste la fin du monde : Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.
Un extrait de Juste la fin du monde, au cinéma le 21 septembre 2016 :
Commentaires