A partir de quel épisode êtes-vous devenu fan de Breaking Bad, Gossip Girl ou Dexter ? Vous ne le savez peut-être pas mais Netflix oui. La plateforme de vidéos à la demande vient de publier une étude qui détermine à quel moment vous devenez accro à une série.En étudiant les visionnages réels de vingt séries dans seize pays différents, dont la France, de janvier à juillet 2015, le géant américain estime qu'il faut, en moyenne, attendre le 4ème ou le 5ème épisode pour que les spectateurs soient accros. Leur méthodologie est la suivante : un épisode est considéré comme addictif à partir du moment où 70 % des spectateurs l'ayant regardé terminent la première saison. Aussi selon leurs calculs, et contrairement à une idée répandue dans l'industrie, le pilote d’une série n'a presque aucune influence sur le choix du spectateur de suivre ou non la fiction jusqu'à la fin de la saison : "Cependant, dans notre analyse de plus de 20 séries à travers 16 marchés, nous avons découvert que personne n’a jamais été captivé par une série après un pilote", explique Ted Sarandos, directeur des contenus Netflix France.Selon les chiffres Netflix, on découvre ainsi que Breaking Bad a rendu les spectateurs accros dès le deuxième épisode avec son bain d'acide, qu'il a fallu attendre le sixième pour Mad Men, le troisième pour Orange is the new black, les quatrièmes pour Gossip Girl et Dexter et seulement deux heures pour The Walking Dead. Enfin, la série qui a mis le plus de temps à se rendre addictive est How I met your mother : il faut attendre le septième épisode de la première saison pour être totalement séduit par la bande d'amis new-yorkais.MC
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À partir de quel épisode devient-on accro à une série ?
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