big bang theory
cbs

Le créateur Chuck Lorre explique que "l'argent" n'est pas une motivation suffisante...

Dans quelques jours, The Big Bang Theory quittera le petit écran américain, laissant derrière lui un héritage massif, et un spin-off dans le passé, intitulé Young Sheldon. Mais Chuck Lorre, le créateur, confie avoir envisagé de lancer une nouvelle dérivée de Big Bang Theory, pour succéder à la sitcom à succès après sa conclusion. Mais il a finalement renoncé.

Les images du tournage final de The Big Bang Theory sont pleines de câlins

CBS était évidemment partant, clamant que "la balle était dans le camp" de Lorre et du studio Warner Bros. pour lancer l'idée d'un autre spin-off. Mais le papa du show croit aujourd'hui qu'un tel projet ne serait que commercial : "A moins qu’il n’y ait une raison créative de le faire - une raison merveilleusement, merveilleusement créative - la seule raison de faire un nouveau spin-off actuellement est économique. Et cela n’est pas suffisant", affirme Chuck Lorre à TVLine. "C'est un travail difficile de créer une série. Et si vous voulez le faire bien, vous devez aimer ce que vous faites. Il faut être passionné. Et si vous ne faites que chercher l’argent, ça ne marche pas."
 
Pas de suite consacrée à Raj (comme cela avait été murmuré un temps) ou à un autre personnage de Pasadena. The Big Bang Theory prendra bien fin le jeudi 16 mai prochain sur CBS et en France, en live, sur Canal +.