Warner bros.

Trois niveaux d'abonnement différents à l'étude.

Le service de streaming naissant de WarnerMedia sera lancé en version bêta d’ici fin 2019 avec trois versions différentes, rapporte Variety aujourd'hui.

AT&T a dévoilé jeudi à New York ses plans concernant son service encore sans titre officiel, lors d’une présentation devant les investisseurs, dans le but de faire part de ses perspectives et de son intention de réduire la dette considérable accumulée par AT&T lors de son acquisition de Time Warner, pour un montant de 84,5 milliards de dollars.

Le PDG d'AT&T explique que le service SVOD de WarnerMedia offrira aux consommateurs trois options de souscription, à commencer par "un forfait destiné aux films d’entrée de gamme". Il proposera également "un service premium proposant une programmation originale et des films à succès" et une troisième option "qui regroupe le contenu des deux premières et la vaste bibliothèque WarnerMedia et ses contenus sous licence." Aucun prix encore avancé.

John Stankey, PDG de WarnerMedia, a déclaré que l’objectif de la société était de proposer une programmation attrayante à destination d'un public plus large que celui généralement ciblé par HBO notamment (la chaîne premium de Time Warner) : "Nous voulons élargir la base démographique, poursuivre notre ouverture et collecter plus de contenus afins d'obtenir plus d'engagement sur le numérique."

WarnerMedia précise au passage que ses studios continueront de vendre ses programmes (Friends ou Big Bang Theory par exemple) sur les marchés internationaux à court terme ainsi que de manière sélective sur le marché national. "Nous n'allons pas prendre tout notre contenu et le garder pour nous-mêmes", a-t-il assuré.