Il se tiendra du 6 au 12 octobre 2023.
La première édition du Festival international South Series, qui se déroulera à Cadix du 6 au 12 octobre, "est née dans l’air du temps", explique Joan Álvarez, son directeur. "Nous nous sommes donné pour mission de répondre aux besoins liés à l’essor des séries, tant du point de vue de la production et des affaires que du talent et de la culture. Nous vivons un moment extraordinaire pour les séries dans le monde entier".
Le public pourra assister aux avant-premières des séries de la prochaine saison qui seront présentées par les plateformes, classées dans quatre sections différentes : la Section officielle, la Section officielle Non-fiction, la Section Joyaux, et la Section Plein Sud, qui comprendra des productions réalisées par le secteur audiovisuel andalou.
La troisième saison de la série espagnole "Entrevías" (Mediaset España / Netflix) ouvrira le festival le 7 octobre, suivie de "Serrines, madera de actor", une nouvelle série avec Antonio Resines et Jorge Sanz (Mediaset España / Prime Video). Operación Barrio Inglés (RTVE) ou la série norvégienne "Power play" (Filmin), récompensée à Cannes Series, ou encore l’israélienne "Carthago" (Bleiberg) sont quelques-uns des titres que l’on pourra découvrir à Cadix.
Pour les amateurs de documentaires, South Series présentera des séries telles que "Macarena" (Movistar Plus+), qui évoque le hit musical mondial "La Macarena" à l’occasion de son 30e anniversaire, ou "The man who stole the scream" (Sky Original Productions / Curve Media).
En plus des avant-premières, South Series propose un large éventail d’activités afin d’appuyer les échanges commerciaux au sein de l’industrie audiovisuelle internationale. Parmi les intervenants confirmés pour cette première édition figurent, entre autres, le compositeur chilien Cristóbal Tapia de Veer (The White Lotus et Black Mirror) ; le scénariste de Birdman et The President, Armando Bó et la productrice britannique Gail Egan. La liste est complétée par des professionnels de l’envergure des réalisateurs Chino Moya (Undergods), et Guillem Morales (Inside Nr.9, Urban Myths), ainsi que Kate Bennetts de Ringside Studios (Liaison).
Le programme destiné à l’industrie audiovisuelle est complété par des colloques, des conférences et des interventions qui visent à favoriser l’échange et l’enrichissement réciproque entre professionnels.
South International Series Festival est une initiative privée parrainée par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports du Gouvernement régional d’Andalousie et cofinancée par des fonds européens, avec la collaboration de la mairie de Cadix et la participation de Mediaset España en tant que principal média partenaire. Movistar Plus+, la Spain Film Commission, Fundación SGAE, Fundación Bancaria Unicaja et Canal Sur collaborent également à cette première édition.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel du festival South Series
Commentaires