Victoria Pedretti (haunting of hill house)
Netflix

Le réalisateur Mike Flanagan assure que la saison 2 de l'anthologie n'a pas pris de retard.

Alors que Netflix a stoppé et reporté bon nombre de ses productions, les fans de The Haunting of Hill House ont interrogé le créateur et réalisateur Mike Flanagan, pour savoir si le Coronavirus allait aussi affecter la suite, The Haunting of Bly Manor. Ce dernier a répondu sans détour, avec une bonne nouvelle : l'anthologie d'horreur n'a pas été impactée par le confinement et sortira donc comme prévu.

"Tout va bien pour nous. On est toujours dans les délais, nous avons bouclé avant la fermeture et la post-production se poursuit en télétravail. La nouvelle saison se dessine formidablement bien, j'en suis ravi. Pour le moment, aucune raison de penser que The Haunting of Bly Manor sera repoussé".

La sortie de cette deuxième saison est prévue pour 2020, sans plus de précision. Mike Flanagan n'en donne guère et dit juste que "Netflix annoncera la date de sortie quand ils seront prêts."

The Haunting of Bly Manor sera inspirée par le roman d'horreur gothique de Henry JamesLe Tour d'Ecrou, qui se déroule presque entièrement dans un vieux manoir à la campagne. Deux jeunes orphelins sont pris en charge par une jeune gouvernante, qui raconte l'histoire. Mais la série adaptera en fait des dizaines d'histoires d'horreur de James...

Au casting, on retrouvera quelques têtes de The Haunting of Hill House, notamment Victoria Pedretti et Henry Thomas, ainsi que de nouveaux visages.