The Idol
HBO

La série créée par Sam Levinson et The Weeknd sera projetée sur la Croisette.

N’en déplaise à Thierry Frémaux, The Idol est une série, et non un film. Elle fait tout de même partie de la sélection officielle du Festival de Cannes, où les deux premiers épisodes seront projetés en avant-première mondiale. Et elle a enfin une date de sortie. Ce sera le 5 juin sur HBO, et en simultané en France via le Pass Warner d’Amazon Prime Video. 

Annoncée il y a deux ans, The Idol a connu une production chaotique et débarquera sur la Croisette précédée d’une réputation sulfureuse. La réalisatrice Amy Seimetz a été virée alors que le tournage était presque terminé. Et selon une enquête de Rolling Stone, Sam Levinson (Euphoria) a repris la main pour en faire un show carrément trash.

Co-crée par Levinson, Abel Tesfaye alias The Weeknd et Reza Fahim, The Idol raconte l’histoire d’un gourou de la nuit (The Weeknd) qui prend le contrôle d’une pop star à la dérive (Lily-Rose Depp). Dans la lignée des deux premiers teasers US dévoilés ces derniers mois, la série s’offre une bande-annonce en VOST bien aguicheuse, où la fille de Vanessa Paradis multiplie les poses lascives et dénudées au rythme d’un remix de "Gimme More" de Britney Spears.


 

Le synopsis officiel de la série annonce lui aussi la couleur : 

Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, Jocelyn (Lily-Rose Depp) est déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique. Tedros (Abel Tesfay, The Weeknd), un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ? 

A lire aussi sur Première