Lauren Ridloff (Connie) a fait son grand retour dans la série avec l'épisode 6, presque deux ans plus tard... Des retrouvailles intenses avec sa camarade de jeu Angel Theory (Kelly), savamment mises en scènes !
Si l'on excepte sa rapide apparition à la fin du (premier) final de la saison 10, prouvant qu'elle était toujours en vie, cela fait plus de 18 mois que Connie avait disparu de The Walking Dead. La dernière fois qu'elle était vraiment là, c'était pour l'explosion de la grotte aux zombies d'Alpha (épisode 9 de la saison 10). Un épisode diffusé en février 2020... soit avant la pandémie !
Lauren Ridloff a donc trouvé le temps long, mais elle a fini par reprendre sa place au sein du casting de The Walking Dead, en ce début de saison 11. Connie est revenue au centre de la scène avec l'épisode 6. Elle a survécu à une maison de l'horreur. Et surtout, elle a pu retrouver sa sœur Kelly (Angel Theory). Des retrouvailles émouvantes sur et en dehors de l'écran !
"Je n'avais pas vu Angel depuis des mois. Avant la crise sanitaire en fait... Ça faisait longtemps et cette fille me manquait", confie l'actrice à Insider, expliquant que l'émotion n'était même pas jouée, puisque Lauren Ridloff avait carrément demandé au réalisateur Greg Nicotero que la scène filmée soit les véritables retrouvailles des deux actrices, afin de faire quelque chose de plus authentique. "J'ai demandé à Greg, avant de commencer le tournage, si nous pouvions mettre en place une sorte de séparation physique réelle. Je ne voulais pas voir Angel avant de tourner cette scène des retrouvailles entre Kelly et Connie. Je voulais que cette scène soit la vraie première fois que je la voyais physiquement, que nous nous retrouvions pour de vrai. Greg a aimé cette idée et il a fait en sorte que cela se produise."
The Walking Dead, saison 11 : Daryl est-il prêt à lâcher Alexandria pour Leah ?Deux camps ont ainsi été établis sur le plateau, jusqu'à ce que cette séquence passe devant la caméra : "Quand nous avons finalement tourné cette scène, ce que vous voyez à l'écran est réel. C'étaient de vraies larmes ! C'était un sentiment de soulagement d'être de nouveau ensemble. Nous avons survécu à la pandémie et maintenant nous y sommes. Nous survivons toujours ensemble à cette apocalypse. Je pense que c'était vraiment un beau parallèle."
La saison 11 de Walking Dead continuera dimanche soir en France sur OCS en US+24.
Commentaires