Le réalisateur de The Lobster et de La Favorite passe du grand au petit écran avec l’histoire d’un imposteur chez les Rockefeller.
Yorgos Lanthimos est toujours là où on ne l’attend pas. Après son Barry Lyndon au féminin, La Favorite sorti en février dernier, et la petite surprise d’un court-métrage dérangeant avec Matt Dillon… Le cinéaste grec se retrouve désormais à la télévision américaine. Enfin presque : celui-ci est actuellement en train de préparer une mini-série pour Searchlight TV, sous-division télévisuelle de la Fox lancée en 2018.
La Favorite : un film royal [Critique]Intitulé The Man in the Rockefeller Suit : The Astonishing Rise and Spectacular Fall of a Serial Impostor, ce show est une adaptation du livre de 'nonfiction' signé Mark Seal revenant sur l’histoire vraie de Christian Gerhartsreiter, un arnaqueur qui a opéré sous le faux nom de Clark Rockefeller en référence à la riche et célèbre famille d'industriels et de banquiers américains. Un type un peu loser qui va se faire passer pour un ‘vrai’ Rockefeller afin de devenir riche et célèbre. Selon Collider, il s’agit d’un récit rocambolesque autour de l’avidité, du capitalisme et de la gloire.
Yorgos Lanthimos réalise un court-métrage dérangeant avec Matt DillonÀ l’origine, The Man in the Rockefeller Suit : The Astonishing Rise and Spectacular Fall of a Serial Impostor devait être un film produit par la Fox avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Clark Rockefeller. C’est finalement à travers la petite lucarne que le projet verra le jour avec Yorgos Lanthimos aux manettes. On ne connaît toujours pas la date de sortie de la mini-série ni même son casting mais on espère bien que Colin Farrell, avec qui le réalisateur a déjà collaboré deux fois, dans The Lobster et Mise à mort du cerf sacré, réponde présent à l’appel de l’imposture.
Commentaires