DR
EIKE SCHROTER
EIKE SCHROTER
EIKE SCHROTER
JASON BELL
EIKE SCHROTER

PHOTOS - The Good Wife : mieux qu'une série de bonnes femmes

STR

à ne pas ratter

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'on trouve à la production de <em>The Good Wife </em>les frères <strong>Tony Scott</strong> et <strong>Ridley Scott</strong>, tant cette construction en plusieurs couches et son efficacité font penser aux meilleurs de leurs films respectifs (Mensonges d'État, Kingdom of Heaven, Spy Game, jeu d'espions...).pagebreak On peut donc regarder the <em>Good Wife</em> à plusieurs niveaux et c'est bien comme cela que la série se consomme. Et en ce sens, elle est donc un produit de consommation diablement intelligent. Certes, <em>The Good Wife</em> ne va donc pas révolutionner le monde des série ni boxer dans la même catégorie que feu Rubicon ou la cultisime Ally McBeal, mais, c'est tout de même un petit plaisir qu'on aime regarder. Une bonne série <strong>Nicolas Bellet</strong>

The Good Wife

<strong>La série The Good Wife qui arrive, ce soir sur M6 est une série à côté de laquelle on aurait tors de passer, surtout pour de mauvaises raisons.</strong>Il y a des séries dont le titre et le peu que l'on en sait ne jouent pas en leur faveur. <em>The Good Wife</em>, qui arrive donc ce soir , sur M6, en fait partie assurément partie, dommage. Un conseil : ne vous fiez à votre apriori.Certes son titre, son actrice principale <strong>Julianna Margulies</strong> (l'ex Carol Hathaway de Urgences), comme d'ailleurs son acteur principal, <strong>Chris Noth</strong> (le Mr Big dans Sex and the City), font facilement craindre à une énième série destinée au public féminin, où la trame tournerait principalement autour d'amours impossibles, contrariées par le carcan d'une société judéo chrétienne, parfois trop machiste. Il n'en est rien, même si ce n'est pas une tare, d'ailleurs. Certaines séries ont cette même trame, le font très bien et c'est tant mieux.<em>The Good Wife </em>vaut plus que cela, bien plus. Même si évidement, on n'évite pas l'écueil de la femme, <strong>Alicia Florrick</strong> (Julianna, donc) qui a du mal à se positionner dans un univers d'hommes, challengée par des petits coqs prêts à tout pour l'écraser et ne trouvant alliée que dans la présence à ses cotés d'une cons?ur : Kalinda Sharma, jouée par l'excellente (et sublime) : <strong>Archie Panjabi</strong>.

... une série

Oui car The good Wife vaut beaucoup par son interprétation, <strong>Julianna Margulies</strong> en tête (<strong>Golden Globe de la meilleure actrice en 2010,</strong> pour son interprétation dans la série), parfaite en femme bafouée qui tente de se reconstruire en reprenant sa carrière d'avocate après avoir été, des années durant, une femme au foyer modèle. <strong>Hillary Clinton</strong> n'est pas loinLà est la grande force de la série : réussir à entremêler une série policière classique (ou tout du moins un procedural drama, comme on dit de l'autre côté de l'Amérique) avec une enquête judiciaire servant de fil rouge assez originale ( : mais qui a pu piéger <strong>Chris Noth</strong> ? Est-il vraiment le coupable que l'on dit ?), le tout mâtiné d'une approche assez didactique des rouages du système judicaire US et aussi d'une bonne dose d'humour, surtout quand est évoqué l'ex belle mère de l'héroïne. Bref, presque un Damages grand public et c'est un compliment.

STR

La série The Good Wife qui arrive, ce soir sur M6 est une série à côté de laquelle on aurait tors de passer, surtout pour de mauvaises raisons.Il y a des séries dont le titre et le peu que l'on en sait ne jouent pas en leur faveur. The Good Wife, qui arrive donc ce soir , sur M6, en fait partie assurément partie, dommage. Un conseil : ne vous fiez à votre apriori.Certes son titre, son actrice principale Julianna Margulies (l'ex Carol Hathaway de Urgences), comme d'ailleurs son acteur principal, Chris Noth (le Mr Big dans Sex and the City), font facilement craindre à une énième série destinée au public féminin, où la trame tournerait principalement autour d'amours impossibles, contrariées par le carcan d'une société judéo chrétienne, parfois trop machiste. Il n'en est rien, même si ce n'est pas une tare, d'ailleurs. Certaines séries ont cette même trame, le font très bien et c'est tant mieux.The Good Wife vaut plus que cela, bien plus. Même si évidement, on n'évite pas l'écueil de la femme, Alicia Florrick (Julianna, donc) qui a du mal à se positionner dans un univers d'hommes, challengée par des petits coqs prêts à tout pour l'écraser et ne trouvant alliée que dans la présence à ses cotés d'une consœur : Kalinda Sharma, jouée par l'excellente (et sublime) : Archie Panjabi.