DR

Le responsable des effets spéciaux vient de jeter un pavé dans la mare des fans impatients.

Les fans espéraient voir la saison 8 de Game of Thrones arriver à l'antenne en mars ou avril 2019. Mais a priori, ce sera un peu plus tard que ça. Le responsable des effets spéciaux, Joe Bauer, a en effet révélé au Huffington Post avoir "à peine commencé" son travail sur les derniers épisodes de la saga.

Il précise : "Nous allons travailler sur (les effets spéciaux de) la saison 8 jusqu’en mai 2019, soit pendant 8 à 9 mois environ (…) La situation change chaque semaine, mais je sais que je ne ferai rien d’autre que travailler sur Game of Thrones, jusqu’au mois de mai de l’année prochaine !"

Game of Thrones : le tout premier aperçu de la saison 8 est là !

Plus encore, il laisse entendre que la saison 8 de Game of Thrones ne pourra pas être retenue pour les Emmy Awards 2019 : "Dans deux ans, nous serons éligibles pour le travail fourni sur la saison 8", explique-t-il. Or, il faut savoir que la date limite de diffusion pour être éligible aux Emmy Awards 2019 est fixée au 31 mai 2019. Cela voudrait ainsi dire que l'ultime chapitre ne sera pas mis à l'antenne avant cette date !

Reste que le patron de HBO, Casey Bloys, a promis un retour de Game of Thrones au premier semestre 2019. Pour que cela colle avec les propos du responsable des effets spéciaux, il n'y a pas 36 solutions : on devine que la saison 8 sera très probablement lancée (en France sur OCS) en juin 2019, soit après le 31 mai, mais encore durant le premier semestre...