France 2

A l'honneur dimanche dans Vivement dimanche, le comédien a fait quelques confidences sur sa famille.

 


La grossesse, ce moment magique où le ventre de la femme resplendissante s'arrondit, où elle sent bouger en elle le bébé qui viendra agrandir sa famille - ça, c'est la version idéale de la chose. Si les neuf mois d'attente ne sont pas un bonheur total pour certaines femmes - nausées, difficultés pour dormir, se déplacer et on en passe -, ils ne sont pas non plus le pied total chez les futurs papas. Et ce n'est pas Omar Sy qui va dire le contraire. 

Personnalités préférées des Français : Omar Sy toujours deuxième

De passage sur France 2 sur le plateau de Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain - deux émissions présentées par Michel Drucker -, le comédien césarisé en 2012 pour Intouchables est revenu sur ses frustrations ressenties lors des quatre grossesses de sa femme, Hélène Sy. "J'étais jeune donc la jeunesse fait qu'il y a un truc inconscient. On ne sait pas ce qu'il nous attend. On se dit juste : 'C'est génial, je vais être papa.' Moi j'étais très heureux, je voulais absolument une fille et j'ai eu une fille. J'étais très content de changer des couches. (...)", explique-t-il en préambule.

"J'ai assisté aux quatre accouchements, ce n'était pas possible de ne pas être là. Déjà pendant neuf mois, on est au chômage, on ne fait rien du tout. Il ne se passe rien pour nous. Moi j'avais envie d'être là. Pendant neuf mois, il se passe des trucs. 'Oh, il a bougé, je le sens.' Et toi tu es là : 'Oui, bravo.' On met la main, on ne sent rien. On met l'oreille, on n'entend rien. Pour les quatre... Mais on dit : 'Oui ! C'est super ! T'as entendu ça ?!'", poursuit-il.

La belle déclaration de sa femme

Marié depuis juillet 2007 à Hélène Sy qui préside l'association Cékedubonheur - un organisme qui oeuvre pour améliorer le quotidien et la prise en charge dans les hôpitaux des enfants et adolescents malades -, Omar Sy a eu droit sur France 2 a une belle déclaration de celle qui lui a donné quatre enfants. "Il s'est passé quelque chose de particulier en tout cas. Et on s'est toujours dit après, avec un peu de recul, qu'on avait le sentiment de s'être connus dans une autre vie en fait"

Omar Sy, acteur engagé

"Je le trouve très humble déjà, c'est une grande qualité chez lui. Je le trouve particulièrement intelligent, généreux et je trouve qu'il fait bien le distinguo entre son métier et sa vie privée. C'est aussi pour ça que ça se passe si bien entre nous, en famille", a-telle confié sur celui qui revient au cinéma le 3 février prochain dans Chocolat de Roschy Zem.

L'histoire de Chocolat :

Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917.

La bande annonce du film :