DR

Le comédien revient à la réalisation avec Drôles d’oiseaux.

Cela faisait 8 ans que l’acteur vedette de la troupe du Splendid n’avait pas réalisé de film. Le voici aujourd’hui de retour derrière et devant la caméra pour son nouveau long métrage Drôles d’oiseaux dont il a écrit lui-même le scénario épaulé par Guy LaurentThibault Vanhulle et Romain Protat. Une information relayée par Le Film Français.

Voici le pitch : Loïc Le Tallec (Gérard Jugnot), la soixantaine, est un ancien pilote de rallye reconverti en vendeur chez un concessionnaire automobile. Divorcé d’une femme avec qui il a eu un enfant dont il s’est très peu occupé, Loïc est dévasté lorsqu’il apprend sa disparition et découvre au même moment que l’adolescent a fait don de son cœur. Il part alors immédiatement à la recherche du greffé…

Parmi les autres membres du casting on retrouve Isabelle Mergault dont on suppose qu’elle incarnera la femme de Jugnot dans le film, François Deblock récemment vu dans DieuMerci ! de Lucien Jean-BaptisteGaïa Weiss (Les Profs 2Bernard Le CoqJérémy Lopez (A coup sûr), Marie Bunel et Hubert Saint Macary (la série Hero Corp).

Si la date de début du tournage n’est pas encore connue, on sait que Canal + et TF1 ont préacheté le film et qu’il sera produit par deux sociétés du groupe UGC : Les Films du 24 et Les Films du Premier.