Frank Darabont n'avait plus rien tourné depuis plus de 10 ans. Mais pour Eleven, il a fait une exception.
Il a signé quelques films cultes et une énorme hit de la pop culture du XXIe siècle. Et pourtant, Frank Darabont a totalement disparu de la circulation depuis plus de 10 ans ! Le réalisateur des Évadés (1994), de La Ligne Verte (1999) et de la première saison de Walking Dead est dans une sorte de retraite non officielle, depuis le flop de Mob City, sa dernière série (avec Jon Bernthal), également miné par un procès interminable avec les producteurs de Walking Dead.
Mais lorsqu'on lui a offert de diriger deux épisodes de Stranger Things 5, Frank Darabont a accepté de reprendre du service. Pourquoi ?
"Ce qui m’a vraiment fait sortir de ma retraite, c’est que ma femme et moi aimons vraiment cette série", confie le cinéaste de 65 ans né dans le Doubs en France (dans le camp de réfugiés hongrois de Montbéliard). Il raconte à Daily Beast :
"Les contenus qu'on nous propose sont désormais remplis de personnes horribles qui font des choses horribles pour des raisons cupides. Mais Stranger Things a du cœur, beaucoup de cœur. Cette positivité est quelque chose qui me parle et que j'avais envie d'explorer."
Quant à savoir si Stranger Things 5 ramènera Darabont dans les radars d'Hollywood, pour de futurs projets, le réalisateur ouvre la porte : "Qui sait ? Le métier ne me manque pas, mais le fait d’être sur le plateau avec des gens créatifs m’a manqué... Il se peut que ce soit mon retour et ma dernière fois, mais j'ai encore du temps devant moi..."
Le tournage de Stranger Things 5 a commencé cette année à Atlanta et se finira fin 2024. On sait que les épisodes seront très longs (deux feront plus de 90 minutes). Sortie attendue sur Netflix en 2025.
Commentaires