The Amazing Peter #3 : Le teaser de Sony joue avec les fans d'Andrew Garfield
Sony

La promo de Spider-Man : No Way Home annonce-t-elle enfin un The Amazing Spider-Man 3 ?

Fort d'1,8 milliard de dollars de recettes dans le monde, Spider-Man : No Way Home sortira bientôt en DVD et blu-ray : le 12 avril aux Etats-Unis, puis le 27 chez nous. Promettant plus de 80 heures de bonus, Sony dévoile au compte-gouttes des extraits des coulisses en vidéo, et cette semaine, place aux trois interprètes de Peter Parker : Tom Holland (l'interprète actuel du super-héros au cinéma),  Tobey Maguire (qui l'a joué de 2002 à 2007 chez Sam Raimi) et Andrew Garfield (qui l'a incarné de 2012 à 2014 chez Marc Webb). Surnommés Peter #1, Peter #2 et Peter #3 lorsqu'ils sont réunis dans le blockbuster de Jon Watts, ils ont le droit à une vidéo chacun en reprenant justement ce surnom. Et c'est celle d'Andrew Garfield qui fait le plus de bruit, tant des fans espèrent qu'il aura bientôt droit au troisième film de sa trilogie The Amazing Spider-Man.


Andrew Garfield veut plus de Spider-Man à trois

Intitulé précisément The Amazing Spider #3, ce montage démarre par l'arrivée d'Andrew dans No Way Home, puis reprend quelques extraits de ses deux blockbusters, notamment des images de son histoire d'amour tragique avec Gwen Stacy (Emma Stone), avant de montrer son sauvetage émouvant de MJ (Zendaya), qui a tant de sens pour ce héros qui n'a pu sauver sa bien aimée par le passé dans des conditions similaires. Il se conclut par la réunion des trois Peter, une scène particulièrement attendue de No Way Home.

Est-ce une manière pour Sony de teaser officiellement le lancement de The Amazing Spider-Man 3 ? Sans doute pas, puisque les deux autres interprètes du super-héros ont eu aussi ce même type de vidéo, mais vu les réactions que celle-ci suscite en particulier, le studio peut constater à quel point ce troisième opus est attendu par une partie du public (et du casting, Tom Holland ayant publiquement défendu le lancement de cette suite). Quelques heures après la mise en ligne de ce montage, le hashtag #MakeTASM3 ("Faites The Amazing Spider-Man 3") était en tête des tendances sur Twitter aux Etats-Unis, relançant les discussions autour d'une potentielle suite qui permettrait à son interprète de boucler la boucle. D'ailleurs, l'équipe chargée du marketing du film a partagé une "note" sur les réseaux sociaux disant qu'ils avaient bien vu passer cette demande des fans, mais que ce n'était pas eux qui décidaient quels films devaient être faits au sein du studio. 

Spider-Man : Tom Holland regrette de ne pas avoir appelé Andrew Garfield après avoir été casté

Andrew Garfield a visiblement profité à fond de son retour dans le costume pour No Way Home, dix ans après avoir pris très à coeur son incarnation de Peter Parker (son discours pour dévoiler au public du Comic-Con qu'il avait été choisi pour ce rôle, en juillet 2011, est particulièrement émouvant. Mais l'accueil très mitigé du deuxième volet, Le Destin d'un Héros, a poussé la firme à arrêter net l'aventure pour lui, et l'a rapidement recasté. Seulement deux ans après sa sortie, Tom Holland débarquait dans le rôle de Peter Parker dans Captain America : Civil War