PHOTOS - Catwoman : quelle actrice a le meilleur look ?
Lee Meriwether dans Batman (1966)
L'ex Miss America joue une Catwoman séductrice et maléfique, mais aussi particulièrement souriante. Son costume laisse apparaitre ses cheveux (et son visage, la plupart du temps, puisqu'elle ne porte pas forcément son masque sur les yeux) et se présente comme une simple combinaison dont la ceinture et les griffes sont dorés. Elle remplace <strong>Julie Newmar</strong>, qui jouait ce rôle dans la série.
Le comics qui a inspiré ce look
Le comics sur <em>Catwoman</em> datant de 2001, d'Ed Brubaker and Darwyn Cooke, est celui qui a inspiré à <strong>Christopher Nolan</strong> l'apparence de son héroïne. Sa combinaison est moins moulante et multiplie les gadgets. Elle est plus pratique et fonctionnelle, mais, il est vrai, moins sexy que les versions précédentes. Pour autant, il semblerait que le costume délivré par la production du film ne soit pas définitif. Une fois la tête couverte, <strong>Anne Hathaway</strong> sera sans doute plus féline.
Catwoman : quelle costume préférez-vous ?
Alors que le costume d?<strong>Anne Hathaway </strong>dans The Dark Knight Rises <strong>fait débat auprès des fans</strong>, penchons-nous quelques minutes sur les apparences des précédentes Catwoman au cinéma et à la télévision. <strong>Nous avions déjà comparé leurs performances à l'aide d'extraits vidéos</strong>, place à un diaporama consacré à leur costume. Car Selyna Kyle a fait fantasmer plusieurs générations de lecteurs, puis de spectateurs. Depuis les années 40, elle a bien changé ! Vous préférez quelle version ? <strong>La Warner n'est pas avare en photos en ce moment : découvrez la première image de Superman ici</strong> <strong>Le QG des super-héros : pour tout savoir sur les super-films à venir !</strong> ?
Michelle Pfeiffer dans Batman le défi (1992)
Catwoman vue par <strong>Tim Burton</strong> a forcément un look gothique ! Toute en cuir noir, parsemée de coutures qui rappellent des griffures (mais aussi le côté "fait maison" du costume), rouge à lèvres qui ressort, cheveux masqués et trous béants qui laissent apparaitre les yeux... Pour sa première apparition dans un blockbuster hollywoodien, Catwoman est à la fois féline, dominatrice et sexuée. Pour l'anecdote, pas moins de 60 costumes -pas très confortables, selon l'actrice- seront utilisés lors du tournage. Difficile d'imaginer une autre comédienne que <strong>Michelle Pfeiffer</strong> pour prêter son apparence au personnage et pourtant : c'est <strong>Annette Benning</strong> qui devait jouer Selina Kyle, avant de tomber enceinte !
Halle Berry dans Catwoman (2004)
Si le film est loin d'avoir comblé les attentes des amateurs de comics, la Catwoman jouée par <strong>Halle Berry</strong> est de loin la plus sexuée. Trop, peut-être. Son costume très ouvert et décolleté est peut-être plus digne d'un déguisement coquin que d'une tenue d'héroïne. Talons aiguilles, "griffures" qui font apparaître des bouts de peau, ceintures croisées, combinaison en cuir très moulante, soutien-gorge échancré et rouge à lèvres rouge sang... Le costume est loin d'être pratique, mais invite au fantasme.
Un costume moins sexy ?
Pas si sûr : <strong>sur quelques photos de tournage</strong>, on se rend compte qu'il est en tout cas plus moulant que son modèle du comics. Si les fans sont pour l'instant déçus, attendons d'en voir plus pour donner un avis définitif...
Eartha Kitt dans la série Batman (1966)
Bien avant <strong>Halle Berry</strong>, Catwoman avait déjà été interprétée par une comédienne noire : <strong>Eartha Kitt</strong>. Son costume très moulant laisse apparaître ses formes sensuelles et son masque entoure seulement ses yeux, ce qui lui permet un jeu expressif... et aussi plus agressif que celui de Newmar.
Julie Newmar dans la série (1966)
<strong>Julie Newmar</strong> a offert l'une des interprétations les plus célèbres de Catwoman. Son look très sixties, ses cheveux ondulés et lâchés, sa combinaison à la fois moulante et brillante, sans oublier ses griffes au bout des gants... Si la série paraît kitsch de nos jours, l'apparence de cette Catwoman n'a rien à envier aux personnages modernes. Au contraire : c'est elle qui a posé les bases du costume pour le petit écran.
Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises (2011)
<strong>Le costume </strong>d'<strong>Anne Hathaway</strong> dans The Dark Knight Rises n'a pas tellement plus aux fans de Batman. <strong>L'actrice a même fini par réagir</strong> à ces avis défavorables ! Il faut dire que le réalisateur avait prévenu qu'il serait « moins sexy que ceux de <strong>Halle Berry</strong> et <strong>Michelle Pfeiffer</strong> », « plus pratique, comme dans les comic-books » et <em>« doté de gadgets ». </em>
La naissance du personnage dans les comics (1940)
Selina Kyle apparaît dans le premier <em>Batman</em>, en 1940. Son créateur, <strong>Bob Kane</strong>, a expliqué s'être inspiré de hedy Lamarr et <strong>Jean Harlow</strong> (photo) pour créer cette voleuse de bijoux qui deviendra l'un des personnages les plus célèbres de la saga.
Alors que le costume d’Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises fait débat auprès des fans, penchons-nous quelques minutes sur les apparences des précédentes Catwoman au cinéma et à la télévision. Nous avions déjà comparé leurs performances à l'aide d'extraits vidéos, place à un diaporama consacré à leur costume. Car Selyna Kyle a fait fantasmer plusieurs générations de lecteurs, puis de spectateurs. Depuis les années 40, elle a bien changé ! Vous préférez quelle version ?La Warner n'est pas avare en photos en ce moment : découvrez la première image de Superman iciLe QG des super-héros : pour tout savoir sur les super-films à venir !
Commentaires