Et réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année. (Source : Le Film Français)
Au-dessus de tout le monde. Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga, a fait un démarrage en trombe lors des premières séances parisiennes. Le film de Gareth Edwards, qui raconte comment un commando de rebelles a volé les plans de l’Étoile de la Mort, a été vu par 6 478 personnes pour trente copies (216 spectateurs par salle en moyenne). Ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière les 6950 entrées de Captain America : Civil War.
Rogue One est le plus guerrier des Star Wars (critique sans spoiler)
Un bon démarrage, donc, même si 5 épisodes de la saga ont fait mieux : La Revanche des Sith et Le Réveil de la Force trônent en tête des premières séances de Star Wars avec plus de 16 000 entrées chacun. Au cumul, le plus gros succès de la franchise en France est Star Wars 7, encore une fois, qui a attiré plus de 10 millions de personnes au cinéma.
Évidemment, les autres sorties de la semaine doivent se contenter des restes. Le film d’animation Ballerina a ainsi réuni 2 113 curieux, dans 22 salles. L’excellent Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan doit se contenter de la troisième place, avec 1 110 spectateurs pour 18 copies. Personal Shopper, d’Olivier Assayas (sélectionné au dernier Festival de Cannes), a attiré 797 personnes, tandis que Cigarettes et chocolat chaud vendait 540 billets.
Rogue One, Manchester by the sea, Personal Shopper : les films au cinéma cette semaine
Voici le classement détaillé :
Source : Le Film Français/ComScore
Commentaires