(Et vous aurez aussi une amende).
Depuis le 16 décembre, l'enjeu est international pour les fans de Star Wars : comment ne pas se faire spoiler Le Réveil de la Force avant même de l'avoir vu ?
Si Harrison Ford supplie de ne pas spoiler, d'autres évitent les timelines Twitter et Facebook et certains investissent même dans des extensions de navigateur qui bloquent tout site mentionnant l'intrigue de Star Wars 7.
"Je vous en supplie, arrêtez-ça. Ne faites pas ça. Ne spoilez pas."
Et même le métro londonien s'y met.
En effet, la société London Overground, qui administre les transports en commun dans la capitale anglaise, menace aujourd'hui les contrevenants du Tube de spoil Star Wars : "Attention. Quiconque voyage sans ticket apprendra la fin du nouveau Star Wars (et devra payer une amende)", annonce un panneau à l'entrée des transports de la capitale du Royaume-Uni.
Une initiative civique que le réseau du métro parisien trouve "drôle" et qui pourrait avoir lieu en France aussi, rapporte le site metronews : "En période de promotion d'un film aussi attendu et vu que Star Wars, avec un texte qui jouerait sur l'humour, oui, c'est tout à fait faisable. Nous avons bien des conducteurs qui chantent dans le métro. C'est plutôt agréable et nous ne leur avons jamais rien dit. Alors, un texte drôle, dont le message premier est d'inciter les voyageurs à prendre un billet plutôt que de frauder, je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre des sanctions", indique le service communication du Stif.
Et même Chewbacca a son mot à dire.
L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".
La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, actuellement en salles :
Commentaires