"C'est vraiment extraordinaire et que ça vaut l'attente"
James Cameron a fait un choix de carrière étonnant en s'embarquant pour plusieurs années sur les suites d'Avatar. Mais d'après Sigourney Weaver, ce n'est pas en vain. L'actrice, qui reprendra le rôle de Grace Augustine, explique à Entertainement Weekly http://ew.com/movies/2017/07/14/sigourney-weaver-avatar-sequels/ qu'il "y a une bonne raison pour laquelle il y a quatre suites. Et pour avoir tout lu, je pense que c'est vraiment extraordinaire et que ça vaut l'attente. Ces films parlent de cette magnifique planète mise en danger, et James Cameron continue d'explorer les thèmes de l'avidité et de la dureté des grosses entreprises, ainsi que la situation critique des indigènes".
Il n'y aura plus besoin de lunettes pour voir Avatar 2 en 3D
"C'est le projet le plus ambitieux auquel j'ai participé, le plus touchant, le plus surprenant et le plus beau", reprend Weaver. "C'est juste incroyable de vivre ça, d'apporter ce genre d'expérience au public. Parce que si Avatar a changé ce qu'attendent les gens d'une expérience de cinéma, ça va cent fois plus loin".
Avatar 2 et 3 sont actuellement en pré-production en Nouvelle-Zélande et le tournage commencera en septembre prochain. En France, on sait qu'Avatar 2 sortira précisément le 16 décembre 2020 (soit 11 ans après l'épisode original), Avatar 3 le 15 décembre 2021, Avatar 4 le 18 décembre 2024 et Avatar 5 le 17 décembre 2025. Au casting, on retrouvera notamment Sam Worthington, Zoe Saldana, Joel David Moore, Stephen Lang et Sigourney Weaver.
Commentaires