Le réalisateur de Logan Lucky voulait travailler pour George Lucas.
Célèbre pour avoir gagné la Palme d’Or à 26 ans avec Sexe, Mensonges et vidéo, Steven Soderbergh a révélé sur son compte Twitter qu’il avait fait une demande pour travailler chez Lucasfilm en 1984. Le cinéaste avait envoyé des court-métrages tournés pendant le lycée, dans l’espoir d’intéresser George Lucas. Mais ayant trop de demandes, la société de production a dû renvoyer les travaux de Soderbergh, accompagnés d’une lettre expliquant les raisons. Le réalisateur a publié la fameuse lettre en mettant en légende "Ça m’a juste rendu PLUS FORT" (voir ci-dessous).
Première bande-annonce de Godless, la série western de Netflix
Voici le contenu de la lettre : "Cher Mr Soderbergh, votre bande envoyée à George Lucas nous a été remise pour vous donner une réponse. À cause du nombre d’histoires et d’idées que nous recevons chaque jour, il est devenu impossible pour notre petite équipe de revoir chaque idée à sa juste valeur. En conséquence, c’est à contrecœur que Lucasfilm a adopté la politique de renvoyer tous les matériaux sans les étudier. S’il vous plait, sachez que le renvoi de votre bande n’est en aucune façon une réflexion sur ses mérites. Nous apprécions votre intérêt envers Lucasfilm, et nous vous souhaitons plein de succès dans vos efforts", révèle la lettre.
Découvrez Mosaic, la mini-série surprise de Steven Soderbergh pour HBO
Cela n’a pas empêché Steven Soderbergh d’avoir une brillante carrière depuis Sexe, Mensonges et vidéo, en réalisant notamment la trilogie Ocean’s Eleven et Contagion.
Son prochain film, Logan Lucky, sortira dans nos salles le 25 octobre prochain.
Commentaires