"Dieu que ça m'a fait du bien de raser cette barbe", écrit l'acteur sur Instagram.
Le 21 octobre 2021, la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, a été tuée sur le plateau de Rush, visée par un tir de l'acteur Alec Baldwin, qui pensait son arme chargée à blanc. Le réalisateur Joel Souza a lui aussi été blessé au cours de ce drame, ce qui a entraîné un procès retentissant pour savoir sur qui reposait la faute. La responsabilité repose-t-elle sur l'acteur, sur la production ou sur les personnes chargées de fournir des armes qui devraient être factices ?
En début d'année, alors que les experts du Nouveau-Mexique étudiaient en détails le déroulement de cet accident mortel, surprise, la production a décidé de reprendre le tournage de ce western, afin de terminer le film à la demande de la famille de Hutchins. Les prises de vue ont donc redémarré en avril dernier, et un mois plus tard, ça y est, Alec Baldwin a terminé ses scènes.
Cette fin de tournage représente un soulagement, avoue le comédien sur son compte Instagram. "Dieu que ça m'a fait du bien de raser cette barbe", écrit-il après avoir également partagé une photo de son jeune partenaire de jeu. "C'était mon dernier jour de tournage avec ce gars-là, précise-t-il en commentaire. Un comédien talentueux et un jeune homme charmant, qui a un bel avenir devant lui. Je t'embrasse, Patrick Scott McDermott."
Quelques jours auparavant, il disait au revoir au jeune Easton Malcolm, qui venait de boucler ses prises de vue, en le qualifiant de "futur Brad Pitt". Cette photo annonçait déjà une fin de tournage imminente.
On ne sait pas encore quand sortira Rust, mais voici son pitch : Au Kansas, en 1880, un hors-la-loi nommé Harland Rust sort de sa cachette pour sauver son petit-fils adolescent. Travis Fimmel, Frances Fisher, Jensen Ackles et Devon Werkheiser sont aussi au casting.
Alec Baldwin dévasté : "Il n'y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse"
Commentaires