Portrait de l'actrice à l'affiche du film En mai, fais ce qu'il te plaît, qui sort ce mercredi 4 novembre.
Après La Cage Dorée, Les Yeux Jaunes des Crocodiles, La Crème de la Crème et Un Moment d'Egarement, c'est dans En Mai, fais ce qu'il te plaît, en salles ce mercredi 4 novembre, qu'on retrouvera Alice Isaaz.
Si son nom et son visage ne vous disent (encore) rien, l'actrice devrait faire parler d'elle dans les mois à venir. Petite séance de rattrapage.
Mais qui es-tu Alice Isaaz ?
Née le 26 juillet 1991 à Bordeaux, Alice Isaaz est une des nouvelles chouchoutes du cinéma français. La charmante actrice a derrière elle un solide bagage académique. Bachelière à 17 ans, elle a étudié pendant deux ans au fameux Cours Florent, avant de décrocher une place pour suivre la Classe libre du Cours Florent, où seuls 20 élèves sont admis chaque année, sur 3000 prétendants environ.
Alice Isaaz fait cependant ses premiers pas d'actrice par la petite porte puisqu'elle décroche ses premiers rôles à la télévision, dans les séries Joséphine, ange gardien ou Les Petits Meurtres d'Agatha Christie.
Le succès de la comédie populaire franco-portugaise La Cage Dorée, sortie au printemps 2013, donne un coup de pouce à sa carrière. L'année suivante, on peut voir la jeune femme dans trois films sortis quasi-simultanément : la comédie Fiston, avec Franck Dubosc et Kev Adams, le sulfureux La Crème de la Crème de Kim Chapiron, sur fond d'école de commerce, de prostitution estudiantine et de soirées qui tournent mal, et l'adaptation du best-seller de Katherine Pancol Les Yeux Jaunes des Crocodiles.
>>> Alice Isaaz, la crème de La Crème de la crème
L'été dernier, elle a été à l'affiche du le remake d'Un Moment d'Egarement, où elle campe la fille de Vincent Cassel et meilleure amie de Lola Le Lann, qui vivent une aventure interdite.
Son talent, ses grands yeux verts, sa blondeur et son sourire ne cessent de séduire les cinéastes. Après En mai, fais ce qu'il te plaît, film historique de Christian Carion qui retrace l'exode des Français vers la zone libre en 1940, c'est chez Paul Verhoeven qu'on retrouvera Alice Isaaz en 2016. L'actrice prometteuse a rejoint le casting du prochain film du réalisateur de Basic Instinct intitulé Elle, dans lequel Isabelle Huppert donne la réplique à Laurent Laffite, Virginie Efira et Charles Berling.
La bande-annonce d'En mai, fais ce qu'il te plaît - sortie le 4 novembre :
Commentaires