DR

Adieu Missy.

Après les départs de Peter Capaldi et Steven Moffat, on apprend que Doctor Who verra aussi s'en aller Michelle Gomez, au terme de la saison 10. Dans une interview à Digital Spy, l'actrice explique :

"Avec mes gars, mes hommes de main, les hommes de Missy, on passe à autre chose ! Steven a écrit des choses si incroyables pour moi, c'est comme s'il avait sa voix dans ma tête, et je ne sais pas comment cela se passera après lui... Peut-être que je me tire une balle dans le pied, que je le regretterais l'année prochain, mais je ne me vois pas être le "Master" d'un autre Docteur. J'ai vraiment le sentiment de faire partie de l'ère Peter Capaldi."

Malgré tout, Michelle Gomez laisse une petite porte ouverte : "Il ne faut jamais dire jamais. Je suis certains que d'ici quelques années, l'envie de revenir tout faire sauter sera trop forte et Missy reviendra. Mais pour le moment, j'ai le sentiment que c'est la fin d'une époque. Je ne sais pas ce que l'avenir réserve, mais pour l'heure, c'est la fin d'un chapitre".

En attendant, Missy n'en a pas encore totalement fini avec Doctor Who, puisqu'elle sera présente dans le prochain épisode, samedi soir, puis dans le final de la saison 10.