Lance Reddick dans The Wire
HBO

Il a été retrouvé mort chez lui, à Los Angeles, ce vendredi.

Un grand nom du petit écran nous a quittés. Notamment connu pour le rôle du lieutenant (puis capitaine) Cedric Daniels dans Sur écoute (The Wire), Lance Reddick est décédé ce vendredi à l’âge de 60 ans. Selon TMZ, le corps sans vie de l’acteur a été retrouvé chez lui, à Los Angeles. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues, mais seraient naturelles.

Lance Reddick sera dans quelques jours à l’affiche de John Wick 4, où il incarne Charon, le concierge de l’Hotel Continental de New-York et bras droit de Ian McShane. "Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé", ont fait savoir Keanu Reeves, la star de la franchise, et le réalisateur Chad Stahelski dans un communiqué. "Il était un professionnel accompli et c’était un plaisir de travailler avec lui."

Lance Reddick dans John Wick
Metropolitan Films

Wendell Pierce, qui lui a donné la réplique dans The Wire, a salué sur Twitter "un homme plein de force et de grâce. Aussi talentueux comme musicien que comme acteur. L’incarnation de la classe." "Nous sommes fiers de faire partie de son héritage. Il nous manquera énormément", a également réagi la chaine HBO.

Habitué à jouer des policiers et des figures autoritaires, Lance Reddick avait décroché son premier rôle marquant dans une autre série HBO, Oz, où il incarnait l’inspecteur Johnny Basil. Il s’était aussi fait remarquer dans Fringe et Bosch. On le retrouvera prochainement dans la série Disney Plus Percy Jackson and the Olympians, où il joue Zeus, le roi des Dieux, dans le remake des Blancs ne savent pas sauter et le spin-off de John Wick, Ballerina, porté par Ana de Armas.

Lance Reddick dans Fringe
Warner Bros.