"Il ne veut pas qu'on se souvienne de lui comme d'un vilain."
Depuis la fin des Whisperers, Negan est un homme nouveau. Et sa rédemption semble enfin s'achever dans l'épisode 22 de la saison 11 de Walking Dead. À deux épisodes de la conclusion de la série, l'ancien vilain à la batte se sacrifie littéralement, pour sa femme, pour les siens. Attention spoilers !
La showrunner Angela Kang analyse dans EW le comportement de Negan, qui a définitivement changé : "Il se rend, en se disant que ce sera lui et seulement lui qui sera éliminé ou puni. Et à ce moment-là, il a l'impression que c'est peut-être le sacrifice qui doit être fait pour que tout le monde survive. Il se dit à ce moment-là que c'est la chose juste. Peut-être que mon temps est écoulé... J'ai déjà passé pas mal de temps dans ce monde, plus que ce que je ne méritais..."
Un acteur de The Walking Dead n'est '"pas du tout satisfait" par la fin de la sérieEzekiel vient finalement le sauver, et Negan s'en sort, encore une fois. "Même s'il déteste Negan, il ne pouvait pas laisser Annie se faire tuer. C'est de toute évidence une femme honnête", reprend Angela Kang. "Il n'a aucune raison de détester Annie. D'ailleurs, Ezekiel et les autres peuvent voir que la relation de Negan avec Annie fait de lui un homme meilleur, ou du moins il essaie de l'être. Et le fait que Negan se sacrifie, qu'il fasse geste totalement désintéressé - parce qu'il n'a rien à y gager, vraiment - le prouve."
La showrunner affirme finalement - dans le décryptage Inside The Walking Dead après l'épisode - que Negan "vit avec beaucoup de culpabilité, par rapport aux choses qu'il a faites dans le passé. Même s'il fait comme si il se foutait de ce que les autres pensent de lui, en réalité, ça le touche. Bien sûr, cela est lié à Annie et à son bébé. Il se demande quel sera l'héritage qu'il laissera derrière lui. Il ne veut pas qu'on se souvienne de lui comme d'un vilain. Il veut qu'on raconte une autre version de son histoire à son enfant..."
Les deux derniers épisodes de The Walking Dead arrivent très vite en France sur OCS en US+24.
Commentaires