Jurassic World Rebirth
Universal

L'actrice raconte qu'Universal insiste : "Je reçois beaucoup de pression pour rejoindre les réseaux sociaux."

Elle résiste ! Scarlett Johansson fait partie des rares stars d'Hollywood à ne pas avoir de présence sur les réseaux sociaux majeurs comme X (anciennement Twitter) et Instagram. Il y a bien un compte avec 4 millions d'abonnés sur Insta, mais ce n'est pas le sien...

Or, aujourd'hui, les studios misent énormément sur les réseaux pour faire la promotion des films. Maya Hawke avait même révélé récemment que les studios faisaient un compte du total d'abonnés au sein d'un casting, déterminant pour choisir tel ou tel acteur. Scarlett Johansson est certainement l'une des rares superstars encore en exercice dans l'industrie américaine, qui peut se permettre de dire non aux réseaux.

Et pourtant, elle subit aussi la pression des studios en la matière. Dans une interview pour le magazine InStyle, l’actrice deux fois nommée aux Oscars assure que l'équipe derrière Jurassic World: Renaissance lui a demandé, à plusieurs reprises, de rejoindre Instagram pour promouvoir le blockbuster de l'été. Mais Scarlett Johansson tient bon :

"Même aujourd'hui encore, j'ai reçu un email de Universal [Pictures], où ils me demandent : 'Hé, envisageriez-vous de rejoindre Instagram en parallèle de la sortie de Jurassic World: Rebirth ?' Je reçois beaucoup de pression pour rejoindre les réseaux sociaux."

Jurassic World Renaissance
Universal

De quoi interpeller l'actrice deux fois nommée aux Oscars : "Cela me fait réfléchir... y a-t-il un moyen de faire ce métier tout en restant fidèle à moi-même ? Ce n'est pas simple. Le travail que je propose est toujours basé sur la vérité. C’est l’ingrédient clé. Donc, si j’étais quelqu’un qui appréciait vraiment les réseaux sociaux, alors je pourrais totalement me laisser aller. Mais ce n'est pas le cas. Et je pense que le film se portera très bien sans ça."

Jurassic World Renaissance sortira le 4 juillet 2025 au cinéma en France.