DR

Mort ou vivant ? Le sort de Glenn a été révélé et Steven Yeun est content de ne plus devoir cacher ce lourd secret.

Glenn est-il mort ou vivant ? Cette question a animé les fans de The Walking Dead depuis des semaines. Finalement, on a eu la réponse hier soir dans l'épisode 7. Attention spoilers !

Dès les premières minutes, on a découvert qu'il a réussi à échapper aux zombies, en se cachant sous la benne. Il s'en est sorti, il est bien vivant et le nom de Steven Yeun est même revenu au générique. Un soulagement pour l'acteur, qui n'en pouvait plus de garder le secret :

"Je me sens soulagé, et très reconnaissant" a-t-il confié dans le show The Talking Dead. "Je me sentais mal et je ne pouvais rien dire à personne, ni ma famille, ni mes amis. Je suis sûr que j'en ai perdu quelques uns au passage d'ailleurs. C'était un peu opressant comme situation. Les fans de The Walking Dead sont les meilleurs du monde et je suis content d'être de retour. J'ai suivi tout ce que vous avez dit, et ça signifie beaucoup pour moi de voir votre soutien et votre affection pour Glenn".

>>> The Walking Dead, saison 6 : zombies en folie dans le trailer du final de mi-saison

Alors pourquoi avoir fait autant de mystères et fait durer le suspense aussi longtemps ? Le showrunner Scott Gimple explique dans la même émission : "On voulait raconter une histoire d'incertitude, mettre les gens dans la même position que les personnages, qui n'ont pas de téléphones portables, qui ne peuvent pas se joindre facilement. Vous ne savez jamais ce qui se passe pour ceux que vous aimez. A chaque fois qu'ils partent, cela pourrait être la dernière fois que vous les voyez. Je voulais mettre la lumière sur cette incertitude. Maggie ne savait pas ce qui était arrivé à Glenn, et je voulais que le public ressente exactement la même chose."

La saison 6 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et le lendemain en France sur OCS.