M6 prend la tête des audiences grâce à la série policière américaine Bones, qui a captivé 15.7% des téléspectateurs, devant Masterchef sur TF1, dont le retour est définitivement un flop.
M6 est leader grâce à la la dixième saison de la série policière américaine Bones, suivie par 3 356 000 fans soit 15.7% d'entre eux.Sur TF1, la nouvelle saison de MasterChef ne séduit pas : seuls 2 655 000 téléspectateurs - 14.2% d'entre eux - étaient au rendez-vous.Plébiscité par 2 403 000 personnes soit 11.6% du public, le film de Wolfgang Petersen Dans la ligne de mire, avec Clint Eastwood, permet à France 3 de compléter le podium.Les Carnets de voyage d'Envoyé spécial sur France 2 ont intéressé 2 333 000 téléspectateurs, l'équivalent de 11% d'entre eux. Très bon score pour D8 grâce à TPMP refait l'année !, qui a diverti 1 519 000 inconditionnels de l'émission de Cyril Hanouna (7.9% de PDA). France 5 suit avec le programme J'irai dormir chez vous, qui rassemble 901 000 Français soit 4.3% de l'audimat. Deux chaînes totalisent 3.3% des parts de marché chacune : W9 qui proposait le nanar culte Sharknado avec Ian Ziering et Tara Reid, pour le plus grand plaisir de 699 000 amateurs de tornades de requins, et TMC avec le film de guerre Green Zone, plébiscité par 688 000 fans de Matt Damon. France 4 n'a pas pris de risque en diffusant la série policière américaine FBI : portés disparus, suivie par 602 000 téléspectateurs soit 2.9% d'entre eux.Cinéma sur Arte qui proposait Il était une fois en Chine, pour le bonheur de 576 000 Français (2.8% de PDA) ainsi que sur HD1 dont Le solitaire, film sorti en 1987 avec Jean-Paul Belmondo, a emballé 471 000 téléspectateurs (2.2% d'entre eux). France Ô aussi a réuni 2.2% de l'audimat (458 000 personne) devant la série Famille d'accueil. Vient ensuite NT 1 qui a fait rire 422 000 personnes (2% du total) avec l'adaptation de la BD Iznogoud sortie en 2005. Sur NRJ 12, Mon curé chez les Thaïlandaises (suite de Mon curé chez les nudistes), a diverti 376 000 Français, soit 1.8% du public. 6ter a misé sur un film culte, Philadelphia, qui a ému 256 000 téléspectateurs soit 1.3% d'entre eux. Numéro 23 célébrait les dix ans de la comédie Lolita malgré moi, avec Lindsay Lohan, en compagnie de 250 000 personnes (1.2% de l'audience). 236 000 Français - 1.1% du public - ont préféré regarder le téléfilm La légende de Cendrillon sur Gulli. La comédie romantique Cours toujours Dennis, visible sur D17, a égayé la soirée de 172 000 spectateurs, l'équivalent de 0.8% de l'audimat. C'est RMC Découverte qui se retrouve dernière avec l'émission scientifique Les mystères de l'univers, suivie par 125 000 personnes soit 0.6% du total.
Commentaires