Date de sortie 8 janvier 2020
Durée 96 mn
Réalisé par Abel Ferrara
Avec Willem Dafoe , Bob Hoskins , Matthew Modine
Scénariste(s) Abel Ferrara, Scott Pardo
Distributeur Capricci Films
Année de production 2007
Pays de production Etats-Unis
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Le Paradise est un cabaret chic de gogo danseuses situé dans le sud de Manhattan. Une usine à rêves dirigée par Ray Ruby, impresario éminemment charismatique, assisté par ses vieux compères et une bande de personnages pittoresques. Malheureusement, tout ne va pas pour le mieux au Paradise : les danseuses menacent Ray d’une grève, qui doit également affronter la colère de la propriétaire des lieux bien décidée à les expulser. Ray tente sa chance à la loterie...

Toutes les séances de Go Go Tales

Critiques de Go Go Tales

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Il y a longtemps qu’Abel Ferrara ne délivre plus que des miniatures qui tiennent plus du croquis crayonné que de l’oeuvre pensée et charpentée. Go Go tales, qu’il a réalisé en 1997, n’échappe pas à la règle. C’est un brouillon invertébré, mais tellement rempli d’idiosyncrasies qu’il en devient attachant, au moins pour ceux qui ont aimé ses premiers films.
    Le début rappelle New York deux heures du matin, avec cette histoire d’entreprise menacée. Mais Ferrara n’a plus ni les moyens ni l’envie de construire une intrigue. Il se contente de lancer le thème comme un musicien de jazz, avant d’inviter une ribambelle de solistes à improviser. Pour l’occasion, il a rassemblé une collection pittoresque de vieux briscards plus ou moins amortis de la culture underground (Anita Pallenberg, Sylvia Miles, Burt Young, Asia Argento,…) qui apportent avec eux leur propre histoire. Ce cirque burlesque peut aussi se voir comme une métaphore du propre parcours de Ferrara, ce qui est assez touchant.