DR

Quelque chose se trame dans les coulisses de Gambit. The Wrap rapporte que la star du projet, celui qui milite depuis des années pour un film sur le X-Men, pourrait bien quitter le navire. Channing Tatum serait en effet sur le point de laisser sa place à un autre, alors qu'il est lui-même producteur du projet réalisé par Rupert Wyatt. Le site ne donne pas vraiment d'explications sur la nature du conflit avec 20th Century FOX mais on croit comprendre entre les lignes qu'il est de nature créative.

>>> Gambit : Gros budget et dates de tournage pour le film de super-héros de Channing Tatum

Et on apprend au passage que des auditions ont lieu pour trouver une compagne de jeu à Tatum, dont la Française Léa Seydoux (son potentiel rôle n'a pas été dévoilé mais Cinemablend croit savoir qu'elle pourrait incarner Bella Donna Boudreaux, membre de la Guilde des assassins, amie d'enfance de Gambit et accessoirement son épouse).

Il faudra en tout cas faire vite pour résoudre le problème Tatum, puisque la production du film doit démarrer en octobre prochain, autant dire demain. Et son budget imposant de 154 millions de dollars oblige à faire les choses dans les règles de l'art, sous peine de perdre beaucoup d'argent au studio. 

>>> Channing Tatum apprend l'accent cajun et la prestidigitation pour incarner Gambit

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Gambit est un mutant capable de charger d'énergie cinétique n'importe quel objet qu'il touche. Il utilise souvent des cartes à jouer, qui explosent lorsqu'elles atteignent leur cible. Il parle plusieurs langues et notamment le français. Le film doit sortir le 7 octobre 2016 aux États-Unis.