DR

Le film Gambit ne verra pas le jour avec Rupert Wyatt derrière la caméra. Et depuis l'annonce de son départ il y a deux semaines, rien n'avait filtré sur ce qui a opposé 20th Century FOX et le réalisateur, connu pour quitter des projets si le studio ne suit pas sa vision des choses (il a notamment claqué la porte de La Planète des singes : L'Affrontement ou The Equalizer). Le Hollywood Reporter croit savoir qu'il en est de même pour Gambit.

Une source assure que FOX n'a aucun problème avec Wyatt, un type qui "arrive tôt, part tard et a de bonnes idées" mais qui tient à son intégrité artistique. Et visiblement, la production n'était pas prête à le laisser imposer sa vision sur un film à 100 millions de dollars. Le réalisateur aurait donc décidé d'arrêter les frais en voyant que la situation n'allait pas se débloquer.

>> Gambit : le réalisateur Rupert Wyatt quitte le film avec Channing Tatum">>>> Gambit : le réalisateur Rupert Wyatt quitte le film avec Channing Tatum

Un des producteurs qui a travaillé avec lui ajoute qu'il est "un homme de principes. Il veut faire le mieux possible et a désespérément peur de faire mal. Donc il est plus facile pour lui de s'en aller plutôt que de se faire diriger par un comité". 

Aucun autre réalisateur n'a encore été annoncé mais on sait que Channing Tatum incarnera le mutant et qu'il fera face à Léa Seydoux. La sortie de Gambit est jusqu'à nouvel ordre prévue pour octobre 2016 aux États-Unis.

>> Léa Seydoux, face à Channing Tatum dans le film de super-héros Gambit">>>> Léa Seydoux, face à Channing Tatum dans le film de super-héros Gambit