Après La Nuée, Just Philippot revient avec un nouveau drame d'épouvante où ses personnages font face aux dérives météorologiques.
Présenté dans la soirée du 21 mai en séance de minuit au Festival de Cannes 2023, Acide compte rester dans la même veine que l'angoissant premier long-métrage de Just Philippot sorti en 2020, La Nuée, dans lequel une mère et ses deux enfants tentaient d’échapper à une menace de sauterelles dévastatrices. Dans Acide, une autre famille formée par Guillaume Canet, Laetitia Dosch et Patience Munchenbach se voit malmenée par une menace bien différente : celle d'une pluie battante particulièrement létale. Le film se base sur le court-métrage du même nom réalisé par Philippot en 2018, qui mettait alors en scène Sofian Khammes et Maud Wyler.
Avant Cannes, découvrez Acide, un court-métrage de Just Philippot"Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper," dévoile le synopsis. Acide sortira en salles le 20 septembre 2023, et en attendant, vous pouvez découvrir les premières images dans ce teaser inédit :
Découvrez les toutes premières images du nouveau film de #JustPhilippot, #Acide.
— Pathé Films (@PatheFilms) May 19, 2023
Au cinéma le 20 septembre.
Le film sera présenté en #SéanceDeMinuit ce dimanche 21 mai au @Festival_Cannes.
Une production @bonne_pioche. pic.twitter.com/01gnvzPuRi
Commentaires