La chanteuse sera un des minets de Tom Hooper dans cette adaptation de la célèbre comédie musicale, et elle adore l'apparence des personnages malgré les réactions sur Internet.
Dès la première bande-annonce, les spectateurs ont feulé d'angoisse face à l’apparence des personnages de Cats. Pour adapter la comédie musicale jouée à Broadway, Tom Hooper a fait le choix de transformer ses acteurs en des créatures mi-humaines, mi-chats. Résultat : beaucoup d’internautes ont fait part de leur malaise, évoquant souvent la vallée dérangeante, cette théorie de Mori Masahiro selon laquelle plus un robot est similaire à un humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Pour d’autres, il s’agissait d’une nouvelle publicité d’Orangina, certaines minettes très sexualisées rappelant les pin-up animales de la boisson.
Cats : la bande-annonce du musical détournée en faux film d’horreurParmi ces dernières, on peut compter Taylor Swift, chanteuse et actrice, incarnant Bombalurina, un personnage décomplexé. Et celle-ci est loin d’être gênée par l’aspect bizarre du design des chats, comme elle l’explique dans une interview pour Vogue : "Quand j’étais plus jeune, on me demandait souvent où je me voyais dans dix ans, et j’essayais d’y répondre. Maintenant que je suis plus âgée, j’ai compris que la sagesse c’est d’avoir conscience d’à quel point tu es stupide maintenant comparé à ce que tu seras plus tard. Cats a vraiment été un moment génial pour moi. Je pense que j’ai adoré la bizarrerie du film. J’avais conscience que c’était une opportunité unique."
Pour l’occasion, la chanteuse a pu tourner avec d’autres stars. Et leur collaboration s’est visiblement bien passée : "Pendant le tournage d’une scène avec Idris Elba et Judi Dench, quelqu’un a marché vers moi en tenant une sorte de bonbon et je me souviens m’être dit "Oh, je n’avais jamais vu ça, ça doit être une friandise britannique, c’est incroyable !" Je le fixais tellement que Judi a dû lire dans mes pensées, parce que le lendemain j’ai trouvé une photo d’elle dans ma loge, avec six sacs remplis de ces bonbons."
Cats sortira le 25 décembre au cinéma. Quoi de mieux que des bonbons, des chansons et des chats pour fêter Noël ?
Cats : les minets sortent les griffes dans une nouvelle bande-annonce tourbillonnante
Commentaires