James Gunn aimerait recruter les acteurs des Gardiens de la Galaxie chez DC
Marvel

"Je n'ai pas l'impression d'en avoir fini avec lui !"

De ce qu'on a compris de la bande-annonce, des propos de Dave Bautista et de la nomination de James Gunn chez DC Studios, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera la dernière aventure de l'équipe, ensemble, sur grand écran. Les Gardiens de la Galaxie 4 ne semble pas envisageable dans un avenir proche. Mais Chris Pratt, lui, ne compte pas dire adieu à Peter Quill pour autant. Comme il ne veut pas dire que Star-Lord ne meurt pas dans Les Gardiens 3, il s'explique de manière un peu alambiquée dans Rolling Stone :

"Je n'ai pas l'impression d'en avoir fini avec lui. Mais en disant ça, je ne veux pas que ce soit interprété comme un spoiler. Du genre : 'Oh, eh bien, Chris Pratt dit que Peter Quill ne meurt pas dans les Gardiens 3 !' Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que même si je meurs là-dedans, il y a un moyen de me ramener. Il existe des moyens pour les gens de revenir (dans le MCU), même d'entre les morts".

En résumé, on comprend que Chris Pratt n'a pas l'intention de lâcher son perso Marvel, quoi qu'il arrive. Et il espère que Kevin Feige continuera à l'inclure dans la suite de sa saga.

Les Gardiens de la Galaxie  : Joyeuses Fêtes
Disney / Marvel

"Si vous me demandez, en gros, si Peter Quill peut revenir après ce film ? Ma réponse sera toujours oui. Moi, Chris Pratt, en tant qu'acteur, j'ai toujours envie de reprendre mon rôle de Peter Quill. J'ai encore de la bande passante ou de l'espace libre dans ma mémoire interne pour ce rôle ! Clairement. Je suis encore intéressé pour jouer à nouveau le personnage."

Probablement pas dans Les Gardiens de la Galaxie 4. Mais peut-être via les futurs films Avengers ?

En attendant, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira le 3 mai prochain au cinéma.