Le Voyage en Charabie sortira en décembre prochain. Voici son affiche.
En 2013, Ernest et Célestine, le beau film d'animation de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, remportait le César dans cette catégorie, après avoir connu un joli succès dans les salles : plus d'un million de spectateurs avaient fait le déplacement au cinéma pour découvrir cette adaptation des célèbres livres pour enfants par Daniel Pennac, depuis décembre 2012. Le public, comme les critiques, étaient comblées : "Pennac tricote un scénario insolent, iconoclaste et inventif, écrivait Première. Au final, en 2D sans être plat, tendre sans être mièvre, moral sans être édifiant, le conte est bon."
Ernest et Célestine : Daniel Pennac tricote un scénario insolent, iconoclaste et inventif [critique]Dix ans plus tard, l'ours et la petite souris s'apprêtent à revenir sur grand écran dans Ernest et Célestine Le Voyage en Charabie, un nouveau film animé aux couleurs aquarelles, dont StudioCanal dévoile aujourd'hui une première affiche. Cette fois, ce sont Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, qui ont tous les deux travaillé comme animateurs sur les courts métrages mettant en scène Ernest et Célestine (dont une collection est sortie l'année dernière), qui sont à la mise en scène. Sa sortie est prévue précisément le 14 décembre prochain, mais avant cela, elle sera montrée au public du festival d'Annecy, prévu du 13 au 18 juin.
Voici le synopsis de cette suite : Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
Les détails du programme du festival d'Annecy 2022 : Buzz l'éclair, Spider-Man, Ernest et Célestine 2, le Petit Nicolas...
Commentaires