"Je ne lui ai pas parlé et je ne veux pas le faire" assure le réalisateur français.
Plus que jamais dans la tourmente, malgré ses récentes excuses publiques, l'Oscar semble s'éloigner pour Karla Sofía Gascón. Après que Netflix a décidé de l'écarter de sa promo, c'est au tour de Jacques Audiard de prendre ses distances avec elle.
Le réalisateur d’Emilia Pérez explique à la presse américaine qu'il a été déçu de découvrir ces messages controversés, postés il y a quelques années sur les réseaux. Interrogé par Deadline explique qu'il ne compte pas échanger avec elle :
"Je ne lui ai pas parlé et je ne veux pas le faire. Elle est dans une démarche autodestructrice dans laquelle je ne peux pas interférer, et je ne comprends vraiment pas pourquoi elle continue. Pourquoi se fait-elle du mal ? Pourquoi ?"
Le cinéaste français va plus loin et regrette que cette polémique vienne nuire à la campagne du film pour les Oscars 2025 :
"Je ne comprends pas, et ce que je ne comprends pas non plus, c’est pourquoi elle fait du mal à des personnes qui étaient très proches d’elle. Je pense à la façon dont elle blesse les autres, à la façon dont elle blesse l’équipe et tous ces gens qui ont travaillé si dur sur ce film. Je pense à moi-même, je pense à Zoe [Saldaña] et Selena [Gomez]. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi elle continue à nous faire du mal."
Il semble que Karla Sofía Gascón ne pourra pas avoir de statuette le 2 mars prochain. Elle pourrait même ne pas pouvoir se rendre à la cérémonie. Et plus encore, tous les nommés d'Emilia Pérez pourraient bien pâtir de cette polémique au moment des votes.
Commentaires