taika waititi thor
ABACA / Marvel

"Je ne sais pas encore ce qu’il s’y passera. Je le ferai volontiers, mais seulement s’il y a Chris !"

Alors que Thor : Love and Thunder vient à peine de sortir au cinéma (ce mercredi pour la France), son réalisateur Taika Waititi se sent déjà partant pour un cinquième volet. Le numéro 4 a déjà fait le meilleur démarrage de toute la saga, malgré des avis très moyens : le film obtient un score de 67% sur Rotten Tomatoes, note Variety. Comme la plupart des films du MCU, un petit message est adressé aux fans à la fin des scènes post-crédit. Attention spoiler : Thor : Love and Thunder affiche à son tour que "Thor will be back". 

Love & Thunder réussit le meilleur démarrage de tous les Thor au box-office US

On ne sait pas encore s’il s’agira d’un long-métrage sur le super-héros ou plutôt quelque chose qui se rapproche de la franchise Avengers, et Waititi n’a apparemment pas plus d’informations que nous. Dans une interview pour Insider, il raconte qu'il n'était pas au courant de carton final : "C’était une surprise pour moi aussi, sans blague ! J’ai vu ça au cinéma et je me suis dit ‘Oh m****, vraiment ?’ Même Chris m’a dit ‘Sérieux ? Mais bien sûr qu’il sera de retour. C’est le meilleur personnage ! Je ne suis peut-être pas objectif, mais c’est le plus drôle à regarder’. Je ne sais pas ce qui va arriver ensuite. Je le ferai volontiers, mais seulement s’il y a Chris dedans. Mais il devra y avoir quelque chose de surprenant et d’inattendu dans l’histoire pour que j’ai envie de le faire. Par exemple un film avec seulement 5 millions de dollars, sans scène de combat, juste Thor en road trip. Comme dans Nebraska."

Thor 4 : les enfants de Chris Hemsworth jouent dans le film

Pour rappel, film du MCU coûte en moyenne 195 millions de dollars. Le plus gros budget est attribué à Avengers : Infinity War qui atteint les 295 millions de dollars, juste devant Spider Man : No Way Home avec 258 millions de dollars. Le 29e film de la franchise est à voir sur grand écran dès demain, et réunis au casting : Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Christian Bale (Gorr), Tessa Thompson (Valkyrie) et Russel Crowe (Zeus). La bande-annonce juste ici : 


Où va le Marvel Cinematic Universe avec sa Phase IV ?