Taika Waititi sur le tournage de Thor Love and Thunder
Marvel

Le réalisateur star dévoile ses idées pour une suite éventuelle.

Après le succès de Thor : Ragnarok, Chris Hemsworth et Taika Waititi ont remis ça sur Thor : Love and Thunder, un quatrième film solo consacré au Dieu nordique, opposé un nouvel antagoniste incarné par Christian Bale, qui n'a pas convaincu la critique, ni le public, même s'il a tout de même amassé 750 milliards de dollars au box-office mondial (contre 855 pour Ragnarok). Malgré ce score mitigé, le réalisateur réfléchit déjà à un cinquième opus. 

A l’occasion de la prochaine publication du livre Thor: Love and Thunder The Official Movie Special, Screenrant dévoile les envies et désirs cinématographiques du réalisateur néo-zélandais à propos d’un hypothétique Thor 5. “Je ne pense pas que nous pouvons avoir un super-vilain plus faible qu’Hela (la soeur surpuissante de Thor et Loki dans Ragnarok)", affirme le réalisateur. "J’ai l’impression que nous devons partir de là pour ajouter un ennemi qui serait d’une manière ou d’une autre plus redoutable.” 

Les propos de Scorsese et Tarantino sur Marvel ont déprimé Chris Hemsworth : "Ce sont mes héros..."
Abaca

Un super-vilain plus fort et plus redoutable qu’Hela ? Ce personnage mystère d’un film qui n’est même pas encore confirmé a déjà un sacré héritage à porter. Taika Waititi explique également qu’il donnera une fois de plus une importance conséquente à l’exploration, le voyage et la découverte de nouvelles contrées et créatures. Pour lui, cela fait entièrement parti de l’ADN du héros nordique mais aussi de sa vision intime de ses récits. Il souhaite que son personnage se confronte à "toujours plus de bêtes, de monstres et d'aliens étranges et barrés". Il explique aussi que "Thor étant si vieux, je ne pense qu'il soit si surpris lorsqu'il voit ces choses." Selon lui, les multiples mondes et créatures qui parsèment l'univers de Thor sont l'ingrédient essentiel de son caractère si unique. 

Il y a néanmoins un bémol. Chris Hemsworth a émis certaines réserves quant à son retour dans la peau du Dieu de la Foudre : “Je ne veux pas continuer à le faire jusqu’à ce que les spectateurs se lassent et lèvent les yeux au ciel en me voyant débarquer à l’écran dans la peau de ce personnage.” Il nuançait son propos en ajoutant que si le public souhaite voir la suite des aventures de Thor, alors il ferait tout son possible pour réinventer ce personnage une nouvelle fois pour surprendre ses fans. Attendons de voir si cette suite devient bel et bien officielle.