George Lucas ne réalisera plus jamais de films Star Wars et laisse même de côté le cinéma traditionnel. Il explique son choix dans une interview accordée à Vanity Fair.
Le père de la saga Star Wars ne se remet toujours pas de la violence des critiques sur la prélogie, démarrée en 1999. George Lucas n’a pas vendu Lucasfilm pour rien, comme il l’explique à Vanity Fair. Plus question pour lui de poursuivre la franchise, voire de continuer à faire du cinéma traditionnel.
"Vous faites un film, et tout ce que vous récoltez, ce sont des critiques", explique le réalisateur, qui semble avoir du mal à regarder en arrière. "Et des gens qui veulent prendre les décisions sur ce que vous allez faire avant même que vous ne le fassiez. Ce n’est pas très amusant. Vous ne pouvez rien faire, ou alors d’une certaine façon. Je n’aime pas ça, je n’ai jamais aimé ça. J’ai commencé avec des films expérimentaux et je veux y revenir. Mais bien sûr, personne n’a envie de voir des films expérimentaux".
>>> Star Wars 7 : George Lucas et Jared Leto posent des questions qui tuent à J. J. Abrams
Un peu amer, George ? Un peu troll aussi : quand Vanity Fair lui demande quel personnage de Star Wars il aimerait être, il répond Jar Jar Binks, sans hésiter.
Pendant que Lucas prendra sa retraite en faisant du cinéma expérimental, la franchise Star Wars va renaître à partir du 16 décembre prochain, avec Star Wars : Le Réveil de la Force. Bande-annonce :
Commentaires