L'ancien d'Angel et Buffy était à Monte-Carlo ce week-end. Et il en a profité pour se confier au micro de Première.
Figure emblématique du petit écran des trois dernières décennies, David Boreanaz achève cette année la diffusion de Seal Team. La saison 7, qui vient de finir son tournage, sera la dernière. Actuellement en post-production, elle sera diffusée cet automne aux Etats-Unis sur Paramount + (pas de date française). Une fin de parcours vécue comme un soulagement par David Boreanaz, la star de Seal Team.
"Je suis ravi d'être allé à la conclusion, d'être allé au bout de mon personnage. Il était temps que le show se termine. On avait fait le tour des personnages. Et puis physiquement, pour moi, c'était devenu assez dur" raconte l'acteur de 55 ans au micro de Première, en marge du festival de télé de Monte-Carlo où il est président du jury de la 63e édition.
Il faut dire que David Boreanaz a déjà vécu ça par le passé. De Buffy à Bones en passant par Angel, l'acteur a connu nombre de fins de séries. Et lorsqu'on lui demande laquelle il pourrait reprendre aujourd'hui, il répond sans hésiter :
"Je ne suis pas du genre à faire des réunions d'anciens ou ce genre de choses. Mais comme j'aime à le dire, si je devais reprendre l'un de mes anciens rôles, ce serait certainement Bones. Parce que la série a eu cette fin assez ouverte... Parce que c'est une série fun, légère. C'est une dramédie, qui a ouvert la voie à plein d'autres séries du genre par la suite. Il y a plein de séries qui ont essayé de reproduire ça, cette alchimie..."
Et David Boreanaz ajoute qu'il est toujours proche de sa camarade de Bones, Emily Deschanel :
"On est resté en contact. Avec d'autres anciens de la série aussi... Je crois juste que c'était vraiment une super série."
Pour l'heure, aucun revival de Bones n'est prévu, mais le message est passé. Regardez ci-dessous :
Commentaires