Une main en mousse apparaît soudain, une figurante avec des dons d'ubiquité, des bouteilles transformées en canettes... C'est la magie de Friends.
On peut être la série la plus culte du monde et pourtant cumuler les approximations. Friends ne manque pas d'incohérences, de contre-sens et autres erreurs scénaristiques au fil de ses 236 épisodes. Mais le site américain EW s'est amusé à relever en sus tous ses gros bugs de réalisation et/ou de montage. Ce qu'on appelle des faux-raccords, c'est à dire deux plans qui s'enchaînent avec un gros problème de continuité.
Friends : celui où le mot "préservatif" est interdit !Par exemple, dans l'épisode 7 de la saison 2 "The One Where Ross Finds Out", on peut voir Rachel dans le Central Perk, sans bijou autour du cou et, le plan d'après, porter un collier apparu magiquement sur elle !
Dans l'épisode 23 de la saison 5, "The One in Vegas", Joey raconte à Chandler qu'il a trouvé son jumeau de main. Justement, une seconde, il pointe l'index de la main gauche et la seconde d'après, il s'agit de l'index de la main droite...
Dans l'épisode 15 de la saison 9, "The One With the Mugging", Joey vient dévaliser le frigo de Chandler et Monica. Mais d'un plan sur l'autre, il n'emmène plus des bouteilles de jus de fruit mais des canettes de coca !
Encore Joey, dans l'épisode 17 de la saison 5, "The One With Rachel’s Inadvertent Kiss". Alors qu'il cherche l'appartement d'une mystérieuse jeune femme de l'immeuble d'en face, il atterrit chez Ross. Mais entre le moment où il frappe et le moment où la porte s'ouvre, il a changé de chemise !
Dans l'épisode 2 de la saison 8, "The One With the Red Sweater", c'est Monica qui fait de la magie, puisqu'elle déballe des cadeaux quand soudain, le paquet réapparaît réemballé ! Fort.
Dans l'épisode 20 de la saison 4, "The One With All the Wedding Dresses", l'erreur se passe en arrière-plan. Sur le tableau Velleda de l'appartement de Chandler et Joey, il est d'abord écrit "poop", et l'instant d'après, on peut lire "Get out". Mais à qui s'adresse-t-il ?
Dans l'épisode 4 de la saison 1,"The One With George Stephanopoulos", les gars vont voir un match de hockey pour changer les idées de Ross. Le jeune divorcé crie alors comme il peut dans la patinoire du Madison Square Garden. Tellement qu'il en a fait disparaître le gant en mousse géant qu'il avait sur la main droite !
Enfin, dans “The Last One”, l'épisode 18 de la saison 10, le grand final de Friends, on constate qu'il est possible de se téléporter ! Car une figurante présente dans l'aéroport JFK, derrière Ross et Phoebe, se retrouve au même moment derrière Rachel... à l'aéroport de Newark.
Commentaires