Non, ce n'est pas une blague, elle ne reviendra pas... pour l'instant.
Autant, le départ de Rick Grimes était prévu, dans l'épisode 5 de la saison 9 de Walking Dead. Autant, celui de Maggie Rhee nous prend totalement par surprise. Attention spoilers !
On apprend aujourd'hui, en lisant The Hollywood Reporter, que l'actrice Lauren Cohan en a fini avec la série zombifique. Du moins pour le moment. Elle ne reviendra plus dans la saison 9, comme le confirme la showrunner Angela Kang : "C'était aussi le dernier épisode pour elle cette saison." Car la production n'a pas encore fait une croix sur le personnage et le président de la chaîne AMC, David Madden, de rajouter immédiatement : "J'espère que ce n'est pas la dernière que vous verrez Maggie dans la série, mais c'est vrai qu'elle ne figure dans aucun épisode à venir..."
The Walking Dead : la bande-annonce de la suite après le départ de RickOn comprend que la volonté de la production était de ne pas en faire des tonnes, pour dire en sous-texte que Maggie n'a pas encore vraiment quitter la série. Mais là, quand même, il faut avouer qu'il y a de quoi s'interroger... Pourquoi avoir offert un départ aussi médiocre à la jeune femme ? Impossible de deviner qu'elle ne reviendra pas, à la fin de l'épisode 5 et on se dit que si Lauren Cohan (engagée dans une toute nouvelle série pour ABC, Whiskey Cavalier) ne revient plus dans The Walking Dead, sa sortie aura vraiment été ratée, massacrée, sacrifiée par rapport à celle de Rick.
Certes, elle a eu son face à face ultime avec Negan, dans l'épisode. Certes, elle a compris que Negan était "mort", d'une certaine façon, et qu'elle pouvait faire son deuil, passer à autre chose. Mais on ne le retrouvera donc pas dimanche prochain, dans l'épisode 6. On apprendra certainement dans la suite de la saison 9 que Maggie est partie, durant le saut dans le temps, hors caméra. Probablement rejoindre Georgie et sa communauté. En espérant qu'elle revienne un jour :
"Nous avons parlé à Lauren et j'espère que nous pourrons raconter plus d'histoire avec elle", reprend la showrunner. "Nous avons définitivement des choses sous le coude que nous aimerions faire. Il faut essentiellement discuter et planifier pour que ça puisse se faire, donc j'espère que tout va s'arranger, parce que je pense que elle, comme nous, nous aimerions continuer l'histoire de Maggie, c'est certain." Le patron de AMC, lui, explique de manière plus pragmatique : "Nous aimerions la voir revenir. Cela sera lié évidemment très largement à Whiskey Cavalier [qui débutera en janvier] et à sa disponibilité par la suite. Ce que nous ne contrôlons évidemment plus... Mais nous ne l’avons pas tuée dans cet épisode 5, comme vous l’avez vu. Nous disons qu'elle se trouve quelque part. Et c'est quelque chose que nous aimerions amortir en la faisant revenir, si son emploi du temps le permet..."
C'est donc un pari. Celui de faire comme si Lauren Cohan n'était pas partie. Comme si elle avait renouvelé son contrat avec la série. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. L'actrice ne fait plus partie de The Walking Dead, et rien ne dit que cela sera le cas à nouveau, un jour.
Commentaires