Arrêtée suite à sa faible audience outre-Atlantique, la série Forever cartonne toujours en France : hier, elle a permis à TF1 de rassembler 6.2 millions de téléspectateurs (25.2% des parts d'audience). Proposé par France 3, le téléfilm Il faut marier Maman a trouvé son public avec plus de 3 millions de personnes au rendez-vous.
Arrêtée au bout d'une seule saison suite à sa faible audience outre-Atlantique, la série Forever confirme son succès en France et a encore permis hier à TF1 de s'imposer largement avec 6 200 000 téléspectateurs, soit 25.2% d'entre eux.France 3 a misé sur le téléfilm Il faut marier maman avec Michèle Bernier, pour le plaisir de 3 125 000 personnes ; l'équivalent de 13.1% du public.M6 suit de très près avec son émission de survie The Island : seuls au monde, qui a captivé 2 762 000 Français soit 13.1% de l'audimat également.Vient ensuite France 2 et son magazine Secrets d'histoire dédié à Napoléon, plébiscité par 2 900 000 personnes (12.5% des parts d'audience) puis D8, qui a fait rire 835 000 nostalgiques - 3.9% du total - avec La télé des Inconnus. Proposé par NRJ 12, le film de guerre de Jonathan Mostow U-571, avec Harvey Keitel et Matthew McConaughey a réuni 890 000 téléspectateurs soit 3.8% d'entre eux. C'est mieux que Super Nanny, l'émission phare de NT 1 qui totalise 695 000 amateurs (2.9% de PDA) ou que le documentaire Daech, les racines du mal, visible sur France 5, qui a intéressé 654 000 personnes (2.7% du public). Deux chaînes réunissent respectivement 2.3% des parts de marché : W9 qui pariait sur une comédie, The Full Monty, le grand jeu, égayant ainsi la soirée de 554 000 Français et Arte avec le documentaire Le pape et la Mafia, regardé par 565 000 Français.Sur TMC, le magazine 90' Enquêtes consacré aux filières de trafic d'animaux en France a passionné 465 000 curieux, soit 1.9% de l'audimat. HD1 talonne la chaîne avec le film culte Top Gun qui a ravi 433 000 amoureux de Tom Cruise (1.8% du public). Gulli misait quant à elle sur la série Mission impossible, plébiscitée par 268 000 téléspectateurs (1.1% d'entre eux). 202 000 Français - l'équivalent de 0.8% de l'audience globale - ont préféré regarder une autre série, Sleepy Hollow, sur 6ter. RMC Découverte et D17 sont à égalité parfaite avec le documtentaire Un siècle d'aviation française et l'émission Storage Wars : enchères à New York : 184 000 téléspectateurs et 0.8% de parts de marché chacune.Vient ensuite France 4 et son émission consacrée au Permis de conduire, qui n'a intéressé que 157 000 personnes (0.6% de PDA), puis Numéro 23 qui lançait la cinquième saison du jeu Face off pour le plaisir de 93 000 téléspectateurs soit 0.4% du public seulement. France Ô fait encore moins bien et arrive dernière avec son divertissement Mieux vaut en rire qui n'a convaincu que 81 000 Français soit 0.3% de l'audimat.
Commentaires