Levi Schmitt grey's anatomy
ABC

Le Dr Levi Schmitt a quitté l'hôpital. On vous raconte comment.

Après huit saisons et plus de 130 épisodes, Jake Borelly a fait ses adieux à Grey's Anatomy, hier soir, au terme de l'épisode 7 de la saison 21. Attention spoilers !

Le Dr Levi Schmitt, arrivé dans la saison 14, a laissé ses collègues de Seattle pour accepter un poste lucratif de recherche médicale à San Antonio, au Texas, où il a l’intention d’acquérir une expérience nécessaire avant de postuler à des bourses en chirurgie pédiatrique. Et chose rare dans Grey's Anatomy, Schmitt a eu droit à une happy end. Son nouveau petit ami, l'aumônier de l’hôpital James (Michael Thomas Grant), va déménager à l’autre bout du pays avec lui. Ils sont très amoureux et finissent ensemble.

Grey's Anatomy Levi Schmidt
ABC

"Levi arrive à la fin de son internat, donc je pense qu’une décision devait être prise à un moment donné pour savoir s’il allait réellement devenir médecin au sein du Grey Sloan ou s’il avait encore des choses à apprendre" explique Borelli à Variety. "Je ne sais exactement comment ça s'est passé en coulisses, mais la productrice Meg Marinis et moi avons commencé à discuter de ce que nous voulions voir Levi accomplir avant de quitter Seattle. Comment Levi a grandi ?"

De ce côté, l'acteur estime que son personnage a énormément changé. "J’ai l’impression que Levi a fait un virage à 180 degrés dans sa confiance en lui. Il a toujours été vulnérable, mais nous avons pu voir au cours de ces huit saisons comment être vulnérable mène vraiment au succès. J’aime le fait que nous ayons pu voir comment il embrasse son homosexualité, comment il a pris le pouvoir sur sa propre vie (...) Et puis nous avons pu créer cette fin vraiment magnifique, très queer et très stimulante pour ce personnage".

Grey's Anatomy saison 20
ABC

Également queer à la ville, l'acteur se dit très fier de l'héritage qu'il laisse derrière lui dans Grey's Anatomy : "J’ai été fan de cette série pendant très longtemps, et il y avait cette représentation queer massive avec Callie Torres (Sara Ramírez) et Arizona Robbins (Jessica Capshaw). C’était merveilleux à voir, même si leur histoire ne faisait pas du tout écho à mon expérience en tant qu’homme queer (...) Je crois que celle de Levi est révolutionnaire, et je suis heureux que tant de gens l’aient vu."

Reste que le docteur n'est pas mort. Il devrait donc revenir passer à une tête à Seattle, un jour ou l'autre, comme tous les anciens partants de la série médicale : "Je suis impatient de voir, s’il revient un jour, où il en est dans sa vie" reprend Jake Borelly, qui confie que la production est "très ouverte" à un retour. "Il y a cette merveilleuse opportunité, maintenant que Levi est au Texas, de voir dans le futur ce que ce déménagement a vraiment fait pour lui, comment ce déménagement l’a vraiment changé. J’ai donc bon espoir que, dans le futur, nous revoyons Levi dans Grey's Anatomy."

A lire aussi sur Première

Jeannot Szwarc, le plus hollywoodien des réalisateurs français, est mort

Le cinéaste a fait toute sa carrière ou presque à Los Angeles, dirigeant notamment les films Les Dents de la mer 2 ou Superigrl, une quinzaine d'épisodes de Grey's Anatomy et aussi La Vengeance d'une Blonde en France.