DR

Ce qui a beaucoup fait rire Valérie Lemercier invitée samedi de l'émission de France 2.

 

La nouvelle recrue de Laurent Ruquier a encore frappé. De retour samedi dernier sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2), Marc-Antoine Le Bret a profité du passage de Valérie Lemercier, venue présenter son dernier spectacle, pour se lancer dans une imitation pour caricaturer le côté pince-sans-rire de Jean Reno. Une imitation très attendue par la comédienne qui n'a pas été déçue par le résultat (début de la séquence à 7:15 mn sur la vidéo ci-dessus). 

"J'admire Valérie car elle fait partie pour moi des acteurs caméléons capables de tout jouer et de faire passer les plus grandes émotions sans jamais en faire trop. Exemple la tristesse : 'Oh non, mon meilleur ami a une grave maladie, quelle tristesse.' La joie : 'Oh oui, mon meilleur ami est guéri en fait, quelle joie'", lance ainsi l'imitateur sur un ton monocorde avant d'imiter un fou-rire improbable du comédien.

Jean Reno n'est pas le seul à en prendre gentiment pour son grade dans cette séquence. L'acolyte de Laurent Ruquier se moque ainsi du côté très "prof d'histoire" de Lorànt Deutsch. "Valérie Lemercier, c'est une actrice que j'adore. Je pourrais en parler pendant des heures car c'est ma passion numéro 1. Ma passion numéro 2, c'est l'histoire du métro parisien. En plus Valérie, elle prolonge son spectacle et ça c'est une bonne nouvelle. Bonne nouvelle ligne 8 et 9, la station a été ouverte en 1931 et tient son nom de l'Eglise Notre-Dame de Bonne Nouvelle qui fut édifiée en 1563."