DR

Dans un communiqué de presse, la première chaîne annonce vendredi le rachat de 20% d’Eurosport par Discovery Communications.

Après avoir été à 100% une filiale de TF1, Eurosport vient de voir un nouveau partenaire entrer en jeu. Dans un communiqué diffusé vendredi, TF1 officialise en effet l’accord conclu avec Discovery Communications. Le groupe américain a ainsi racheté 20% de la chaîne sportive "sur base d'une valeur d'entreprise de 170 millions d'euros".Eurosport n’est pas la seule chaîne concernée par ce partenariat. Discovery Communications a également jeté son dévolu sur les chaînes payantes du groupe TF1. Le groupe américain dispose désormais de 20% de Stylia, TV Breizh, Histoire et Ushuaïa TV. L’acquisition s’est faite, selon le communiqué, sur la base "d'une valeur d'entreprise de 14 millions d'euros".En clair, Discovery Communications aurait donc investi plus de 30 millions d’euros pour s’octroyer une part d’Eurosport et près de 3 millions pour les chaînes payantes. Selon Nonce Paolini, le PDG de TF1, cet accord "s'inscrit dans la volonté qu'a TF1 d'offrir des perspectives ambitieuses à ses activités d'édition de chaînes payantes, en assurant le développement territorial d'Eurosport dans le monde et en optimisant la distribution de ses chaînes en France."